ZoneFoot
Accueil » Articles » Pays-Bas: Grosse désillusion pour Stephen Sama et Heracles

Pays-Bas: Grosse désillusion pour Stephen Sama et Heracles

Pour sa première titularisation dimanche sous le maillot de l’équipe « A » de Heracles Fc, l’ex défenseur central des U20 allemands courtisé par son pays natal le Cameroun, a pris une sévère raclée 5-0 avec son club sur la pelouse de Willem II.

Stephen Sama, jusqu’ici avait fait les deux premières listes des matchs du championnat avec Almelo sans jamais entrer. Pourtant, sa semaine avait plutôt bien débuté avec la réserve.

C’est Sama, qui grâce à son but mardi permettait à l’équipe « B » de Heracles de prendre son premier point en championnat des équipes réserves des pros, des Pays-Bas avait tapé à l’œil de son entraineur, qui ne l’utilisait pas.

Une prestation qui a ouvert un peu plus les yeux de son coach Frank Wormuth. Le technicien néerlandais obligé de se fendre en déclaration pour justifier ses choix des deux premières journées, a annoncé des mutations dans son onze de départ quelques jours après ce match.

Frank Wormuth avait besoin de tourner quelque peu son effectif: « Il est bon de changer quelque chose en particulier dans la phase initiale de la compétition,» disait-il en milieu de semaine.

Un changement qui n’aura pas souri à Heracles qui jusqu’au match perdu de ce dimanche avait 4 points en 2 rencontres.

Stephen Sama (25ans) était aligné en charnière centrale dans une défense à 4 aux côtés de Propper, Droste à droite et Hintum à gauche. La défense s’est noyée, Blaswich le portier de la formation de Almelo a été obligé d’aller par ses 5fois au fond de ses filets repêcher le ballon.

Trois choses positives dans ce match à vite oublier pour Heracles, Stephen Sama dossard 31 aura joué l’ensemble des 90 minutes, et n’aura commis aucune grosse faute, ni pris le moindre carton…

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.