ZoneFoot
Accueil » Articles » CAN 2019 (U17): L’Ouganda deuxième qualifié après le Cameroun

CAN 2019 (U17): L’Ouganda deuxième qualifié après le Cameroun

Après l’Angola, le Cameroun et la Tanzanie, pays organisateur, l’Ouganda est la quatrième équipe qualifiée pour la CAN Total U17 qui aura lieu l’année prochaine en Tanzanie.

L’Ouganda a dominé en finale du tournoi éliminatoire disputé à Dar Es Salaam l’équipe d’Éthiopie sur le score de 3 buts à 1.

Les Ougandais avaient pourtant mal entamé la compétition s’inclinant en phase de poules face à la même Éthiopie (0-1) se ressaisissant ensuite face au Soudan du Sud (6-1), au Kenya (3-1) et enfin devant Djibouti (8-0), inscrivant finalement 17 buts en quatre matches.

En demi-finale les jeunes Ougandais prenaient le meilleur contre les Tanzaniens (3-1) avant de prendre leur revanche en s’imposant face aux Éthiopiens. 23 buts en six matches, les Ougandais ont lancé un bon avertissement à leurs futurs adversaires dans la CAN Total U17.

En match de classement la Tanzanie, après un nul 2-2, a fait la différence aux tirs au but (4-3) face au Rwanda.

Le nom du cinquième qualifié sera connu le mardi 28 août au terme de la dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique du Nord (UNAF). Le Maroc tient la corde après ses deux premières victoires.

Un nul face à la Tunisie, pays organisateur du mini-championnat à quatre, suffit aux Marocains. L’autre match de la troisième et dernière journée opposera l’Algérie à la Libye.

source CAF

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.