Nous suivre sur

Les coupes nationales

Coupe du Cameroun/Jules Abah Onana : « On était supérieurs à Lion blessé »

Coupe du Cameroun/Jules Abah Onana : « On était supérieurs à Lion blessé »

En dépit de l’élimination de son équipe, l’entraîneur du Tonnerre Kalara Club, a retenu de bonnes choses de ses joueurs, à qui il tire un coup de chapeau.

Quelle est votre lecture de ce match qui sonne votre élimination en Coupe du Cameroun ?
On s’est créés au moins dix occasions qu’on n’a pas pu marquer. C’est la réalité du football. Mais je suis content de mes enfants sur ceénième match de la saison. Ils ont produit du spectacle. Je crois que le public est conscient que c’est une belle équipe qui est montée en Ligue 1. Il suffit qu’on mette un peu de moyens pot qu’elle soit renforcée, pour qu’elle soit surtout bien entretenue financement.

Vous avez semblé sous-estimer Lion blessé dès l’entame du match…
Pas du tout. Comme je le disais en semaine, ce type de match à toujours été difficile. On a fait match nul vierge avec Lion blessé en championnat, à l’aller comme au retour. Ils ont marqué deux buts cette fois-ci, nous pas. On s’est créés des occasions, et on était supérieurs à Lion blessé dans la maîtrise du jeu. Malheureusement, ce qu’on retient, c’est leur victoire suivie de la qualification.

Est-ce que ce penalty concédé en première période a pu entamer l’état d’esprit de vos joueurs au point où ils ne s’en sont pas remis ?
C’était un penalty tiré des cheveux. Je trouve qu’il n’y avait pas de fautes pour ce penalty. Et ce penalty a effectivement compliqué la tâche à mes joueurs. Vous voyez le deuxième but, un peu gag, arrive sur une incompréhension entre le gardien et son défenseur. Et l’attaquant surgi derrière. On n’a pas pris de buts sur des constructions de phases de jeu de Lion blessé. Pour le penalty, l’arbitre a décidé, on ne va pas revenir dessus.

La saison est complètement achevée pour vous avec cette élimination en Coupe. On peut déjà s’interroger sur votre avenir, non ? Est-ce que vous allez continuer avec le TKC ?
Le mercato va s’ouvrir…, tout est possible. Je peux rester comme je pourrais déposer mes valises ailleurs. La saison est terminée, je vais un peu souffler, et ensuite on verra

Propos recueillis par Y.K.

Views All Time
Views All Time
102
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Les coupes nationales