Nous suivre sur

A l'étranger

Ligue des Champions: Onana, Ngamaleu et Nsame en phase de groupes

Ligue des Champions: Onana, Ngamaleu et Nsame en phase de groupes

L’Ajax peut remercier son portier camerounais André Onana. Grâce à ses prouesses le club d’Amsterdam, mardi s’est adjugé une place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après environ une décennie de disette.

Le Dynamo Kiev n’est pas tombé sur ses propres installations pour autant. Mais davantage, l’Ajax n’a pas perdu. Sa qualification, la formation hollandaise l’a doit en grande partie à son gardien.

Le portier des Lions Indomptables, impérial tout le long du match n’a cesse eu de rappeler aux yeux du monde river dans cette rencontre qui s’est soldé par un nul (1-1), que le Cameroun est un vivier d’excellents gardiens.

Pas de clean-sheet certes, mais ses arrêts sur la lignes, sa main ferme, sa présence rassurante, feront dire à certains observateurs, qu’il a, tous les traits d’une certaine légende des Lions, Thomas Nkono…

A Zagreb…

Obligés d’aller porter l’estocade finale chez l’adversaire en Ukraine, Young Boys et son duo d’attaquants camerounais, Ngamaleu-Nsame, n’a pas loupé cette occasion. Le doublé de l’ancien parisien Guillaume Hoarau fera la différence à la fin de la partie. Une victoire précieuse (1-2) qui va propulser Young Boys dans les phases de groupes de la ligue des champions.

Ni Moumi Ngamaleu et encore moins Jean-Pierre Nsame (qui n’a pas joué) n’auront marqué dans cette rencontre. Mais l’essentiel est sauf, la qualification est acquise. Place maintenant au tirage au sort des groupes de la C1 qui a lieu ce jeudi.

Views All Time
Views All Time
104
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A l'étranger