Nous suivre sur

A l'étranger

Arsenal: Etame Mayer, n’est pas qu’un simple touriste au Rwanda

Arsenal: Etame Mayer, n’est pas qu’un simple touriste au Rwanda

Dans le pays aux mille collines depuis quelques heures, l’ex international camerounais est officiellement en visite de travail auprès du gouvernement de Paul Kagamé. Etame Mayer a été reçu par la Ministre Rwandaise Julienne Uwacu. Leurs échanges ont porté sur l’intégration et les projets du football impliquant Arsenal et « Visit Rwanda Now ».

En rappel « Visit Rwanda » est l’un des sponsors maillot des Gunners. Le Rwanda, l’un des fleurons économiques sur le continent africain, après le génocide connu en 1994 est en pleine expansion touristique à travers le monde.

Les gouvernants rwandais à l’instar du partenariat du Tchad avec le FC Nantes Atlantiques en Ligue 1 française il y a quelques années mise sur le tourisme pour développer davantage leur nation. Le football de haut niveau dans les championnats les plus huppés est donc leur cible.Etame Mayer en pleine discussion avec  la Ministre Rwandaise Julienne Uwacu.

Dans le cas espèce, le club Londonien n’a pas hésité à accepter que son image soit associée à cette vision du Rwanda. Arsenal a donc détaché Lauren Etame Mayer ancien joueur vedette du club (l’un des seuls africains à paraitre dans le 11 de l’histoire du club), pour qu’il aille représenté les Gunners au Rwanda.

Etame Mayer devra recevoir une distinction honorifique (médaille) de la part des autorités rwandaise vendredi 7 septembre pour l’ensemble de son parcours avec Arsenal. Son séjour à Kigali, s’est d’ailleurs transformé à une véritable fête à l’honneur d’Arsenal.

Lauren Etame Mayer a rencontrer des responsables du gouvernements, des acteurs du football et du secteur du tourisme, ainsi que des Fans d’Arsenal. Il a un peu fait quelques passes avec des jeunes footballeurs d’un centre pilote des Gunners au Rwanda, notamment des jeunes filles, qui seront célébrées lors d’une journée officielle ce même vendredi.

Views All Time
Views All Time
388
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A l'étranger