25 mars 2019
ZoneFoot
Amateur & Corpo

FIFVE: Après Liège rendez-vous à Paris!

FIFVE1

Le tournoi 2018 de la Fédération Internationale de Football Vétérans en Europe (FIFVE) s’est tenue le mois écoulé dans la ville belge de Liège. Il a regroupé 17 équipes venant de 6 pays d’Europe. A l’arrivée 2 club d’Allemagne ce sont retrouvés en finale. A l’occurrence ASV de Cologne contre Union Berlin.

La Victoire est revenue aux vétérans de ASV de Cologne. Union Berlin a été battu sur un score étriqué de 1 but à zéro (1-0). Dans l’ensemble, les différents matchs on donné lieu à un spectacle très enlevé. Selon les retours, le niveau du tournoi a pris du galon.

L’équipe de Cologne alignait dans ses rangs des anciennes vedette du championnat de football divisionnaire au Cameroun ( Samson du Canon, Ngongang de Coton, Kamgaing de Cintra, Tchapda de l’Union, Calvin de Fovu, Cyrille du Tpo, Dr Nguemo de l’Aigle de Dschang le gardien Bello de Diamant , Bertrand Kai, Océan de Kribi) pour ne citer que ceux-là.

Pour la petite histoire, le “Tournoi FIFVE 2018” a été parrainé par Fai Colins, joueur du Standard de Liège, latéral droit des Lions Indomptables. Le public a répondu présent lors des différentes autres thématiques développées tout autour du Tournoi de football.

En rappel, la FIFVE axe depuis sa création ses thématiques sur la question de la réinsertion-reconversion des anciens sportifs. Notamment les footballeurs. Professionnels ou non, qui ont besoin d’assistance. La FIFVE peut selon les moyens, fournir des bourses de formation à ces derniers dans différents domaines d’activités ou dans les métiers de sports, tel que entraineur.

Cette année, le tournoi FIFVE s’est enrichi d’un nouveau partenariat. Il s’agit de l’accueil d’un nouveau équipementier: DEETO’O. La marque du jeune entrepreneur Justus Che, développée et commercialisée aux États-Unis s’est offert l’un de ses premiers “bains de foule” en habillant officiellement les finalistes du Tournoi 2018.

DEETO’O en Europe via la FIFVE, s’est aussi offert un branding exceptionnel (vestes, montres, cravates, casquettes, Etc.) lors de la grande soirée des vétérans. A cette occasion, et quelques heures avant en conférence de presse, Justus Che avait eu l’insigne honneur de présenter aux yeux du monde ses différentes créations.

Rendez-vous pris pour Paris en août 2019!

Views All Time
Views All Time
23
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More