ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Foot Féminin Foot Jeunes Les selections nationales UNIFFAC

L’UNIFFAC SAUVE LA PREPARATION DES LIONNES U17

Dans 69 jours exactement débute la coupe du monde féminine U17 en Uruguay, le Cameroun qui est logé dans la poule C en compagnie des USA, Allemagne et la Corée discute son premier  match le mercredi 14 novembre 2018 contre les USA à 14 heures (heure d’Uruguay) au Estadio Profesor Alberto Suppici dans la ville de Colonia. Ce sera le match N* 05.

Pour accentuer la préparation, le coach des lionnes cadettes StéphaneNdzana Ngono  à convoqué 26 joueuses au centre technique de Mbankomo pour un stage interne en prélude au tournoi de préparation bien pensé et organisé par l’UNIFFAC du 13 au 17 septembre 2018 à Bangui en république centrafricaine. Ce tournoi regroupera les équipes de la sous région Afrique centrale  (Centrafrique, Tchad, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Sao Tomé et Principe, RDC et Cameroun), et permettra au Cameroun de bien défendre l’Afrique en coupe du monde U17 du 13 novembre au 1er décembre en Uruguay.

L’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), depuis sa remise en train sous la présidence du président Edouard Patrick Ngaïssona multiplie des regroupements des équipes de la sous région d’Afrique Central (zone 4) enfin de rattraper le retard des clubs sur l’échiquier international. Celui-ci sera le troisième en un an après le premier en mars dernier à Yaoundé pour les U17 masculins, et le second à Malabo et Bata qualificatif pour la CAN U17 Tanzanie 2019 qui à vu le Cameroun se qualifié pour représenter la zone 4 à la phase finale l’an prochain.

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
71
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.