ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » COTON SPORT : Quel effectif en 2019 ?
Transferts & Rumeurs

COTON SPORT : Quel effectif en 2019 ?

Alors que les joueurs sont officiellement en congés depuis 3 jours, une question se profile à l’horizon ; quel effectif aura le champion du Cameroun lors de la saison prochaine ?

Après une campagne plus que fructueuse en championnat en 2018, Coton Sport se prépare activement pour la saison 2018-2019. Si les joueurs qui ont remporté le championnat en 2018 sont officiellement en congés et ce depuis le mardi 03 septembre, nombreux sont les supporters qui s’interrogent sur l’effectif du club la saison prochaine.

 

Des « Partants » en cascade.

Après avoir vu partir deux de ses meilleurs éléments au cours de la saison, le champion du Cameroun s’apprête à en perdre encore une bonne brochette au cours de cette intersaison. Et parmi les partants, plusieurs cadres. Selon des indiscrétions au sein du staff, Simon OMOSSOLA, le gardien de buts et Zacharie NDONGO FOE pourraient ne plus figurer dans e groupe des coton culteurs la saison prochaine. Et pour cause, leur contrat avec les « Galactiques » étant arrivé à expiration, ils sont officiellement libres de s’engager avec un club de leur choix. Il en est de même pour des joueurs comme Thierry MAKON NLOGA qui aurait signé un an seulement, et Serge ANDOULO dont la situation reste un peu confuse pour le moment. Toutes fois, des négociations seraient en cours avec certains de ces joueurs pour une éventuelle prolongation de leur contrat, à défaut d’un départ à l’étranger pour eux. Sauf que certains se montrent assez gourmands sur le plan financier, réclamant une revalorisation de leurs émoluments.
Autres joueurs susceptibles de plier bagage dans les prochaines semaines, Moïse SAKAVA toujours lié à un transfert du côté de l’hexagone et Innocent ASSANA NAH. Elu dans le 11 type de la saison par la LFPC, le milieu de terrain aurait des envies d’ailleurs, même si Coton Sport est actuellement décidé à le conserver en vue de la Champion’s League africaine.
En attendant que ne se dessine l’effectif de la saison prochaine, il est noter que de nombreuses arrivées sont annoncées du côté de Garoua. Parmi les arrivants, Alain Roland NANDJOU NGANLE de New Stars de Douala et de nombreux étrangers. « Qui vivra verra le mercato de Coton Sport », a d’ailleurs annoncé le président exécutif du club Fernand SADOU dans un forum whatsapp réunissant les supporters des « Galactiques ».

Views All Time
Views All Time
723
Views Today
Views Today
6
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.