Nous suivre sur

Les selections nationales

Comores-Cameroun: Les Lions sauvés par le but de Bahoken

Comores-Cameroun: Les Lions sauvés par le but de Bahoken

Après trois sélections, l’attaquant d’Angers qui a rejoint les Lions Indomptables du Cameroun en mars 2018  a enfin débloqué son compteur de buts samedi face aux Comores (1-1).

C’est sur un centre d’Ambroise Oyongo, entré à la place de Gaétan Bong, peu inspiré, que le joueur angevin va profiter de la seule vraie erreur des VeriPiya comoriens pour ajuster le portier des locaux pour donner le point du match nul au Cameroun.

Dans cette rencontre insipide côté Lions, rien n’a vraiment été facile jusqu’à la 78′ et cette frappe du droit. Le système de jeu en 4-2-4 mis en place par Clarence Seedorf a vite été mis en difficulté par la maîtrise technique des coéquipiers de Selemani.

Sans doute l’homme du match, F. Selemani a baladé à chacune de ses montées la défense des Lions. Fai Collins a été à la peine jusqu’à sa sortie à la lisière de la rencontre.

Le milieu de terrain camerounais composé du duo Mandjeck-Zambo-Anguissa s’est fait phagocyter tout le long du match par le triangle opposé comoriens construit autour Abdullah,Bachirou et M’Chagama le sociétaire de Grenoble.

La copie rendue pour la première de Seedorf sur le banc des Lions est bien pâle malgré le nul. Les observateurs sont restés sur leur faim. Mis à part Choupo-Moting en seconde période, et un coaching payant avec Oyongo, le Cameroun était l’ombre de lui-même.

Une domination comorienne efficiente à travers la vivacité de Selemani, Ben Mohamed et Chamed. La charnière centrale du Cameroun a beaucoup travaillé. Mandjeck est passé à côté du match. Salli Edgard fantomatique sera remplacé à la mi-temps.

Les Cœlacanthes  du Comores, invaincus sur leur terrain de Mitsamiouli depuis 10 matchs accrochent un point qui sera important pour eux pour la suite des éliminatoires à la CAN 2019. Quant aux Lions, Clarence Seedorf va devoir booster plus ses félins et revoir ses schémas de jeu.

Views All Time
Views All Time
86
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Les selections nationales