Nous suivre sur

CAF

Éliminatoires CAN 2019 (2èJ): Coton sport et Union les clubs camerounais les mieux représentés

Éliminatoires CAN 2019 (2èJ): Coton sport et Union les clubs camerounais les mieux représentés

Les ambassadeurs de la première division du championnat camerounais (MTN Elite One) les plus représentatifs sur les terrains des éliminatoires de la CAN 2019 sont togolais. Le club le mieux représenté n’est autre que Coton Sport de Garoua avec 4 joueurs, dont un ancien capitaine.

Bassa Djeri, portier des champions du Cameroun, Coton sport de Garoua et dernier rempart des Éperviers était bien titulaire aux côtés de James Olufade, arrière latéral gauche de l’Union de Douala, et surtout l’emblématique ex capitaine des Cotonculteurs Djene Dokhoma (qui jouait dans une charnière à deux centraux) qui évolue désormais en Liga espagnole pour la réception du Bénin.

Le match initialement prévu dans le mythique stade de Kégué, s’est finalement déroulé dans un stade municipal de la capitale togolaise. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Un nul qui permet après deux journées aux Écureuils de prendre la deuxième place du groupe (D) avec 4 points à égalité avec l’Algérie.

Le Togo, lui prend ainsi son premier point dans la course à un ticket à la CAN 2019 à domicile après 2 matchs. Sheyi Adebayor et ses coéquipiers n’ont pas pu reverser le cours de la rencontre devant leurs voisins Béninois conduits par un excellent Sessegnon qui se bonifie davantage avec l’âge.

Les autres…

Deux autres joueurs de Coton étaient engagés dans les joutes du week-end avec leur sélection nationale respective. Notamment le capitaine des cotonniers Daouda Kamilou et non moins attaquant des Menas du Niger, qui ont pris une valise (6-0) face aux Pharaons d’Égypte de Mo Salah.

Dans le duel qui opposait le Syli National aux Fauves de Bazou-Bangui (1-0) on aura noté la présence dans le compartiment défensif de la Centrafrique de Nicaise Zimbori. Un autre joueur de Coton Sport de Garoua, qui fait les beaux jours de sa sélection.

Après, Serge Seko il y a quelques mois, c’est donc autour de James Olufade de faire son entrée dans le cercle très fermé des internationaux évoluant au Cameroun,et notamment dans la sélection togolaise.

Views All Time
Views All Time
118
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: CAF