ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Les Instances nationales

10 OCTOBRE, 2ème SORTIE POUR LE NOUVEAU STAFF DES LIONS.

Tout l’encadrement technique des lions indomptables n’est pas revenu au Cameroun après le match du samedi dernier aux îles Comores. Clarence Seedorf, Patrice Kluvert, Jean Alain Boun Song, Joël Epalle  sont rentrés tous en Europe, pourtant ils seront, le 10 octobre dans l’antre du stade omnisport  Amadou Ahidjo pour le compte de leur deuxième sortie contre le Malawi à la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, un match bien important pour le nouveau staff des lions indomptables qui ont à justifier devant le peuple camerounais la confiance que les décideurs ont placé en eux.

Ce mois aurait permis leur acclimatation, la découverte du Cameroun profond, voir même un regroupement de certains joueurs locaux pour avoir une idée et prévoir des cas de défection. Ceci tairait des élucubrations des supporters qui sont toujours pris au dépourvue.

 Nos championnats regorge de talents, et la CAN qui sera là dans 9 mois nécessite la collaboration, la participation de tous à l’effort national de progrès, surtout que nous avons un titre à défendre. La lecture du match contre les Comores ne donne pas satisfaction, car pour aller loin, la monture doit être bien aménagée. 

Les chaines tactiques dans l’ensemble du match de samedi dernier laissent à désirer, et la convocation des joueurs pour un éventuel regroupement devrait se faire tôt pour leur permettre d’avoir une bonne cohésion. Aucun tandem   n’a porté du fruit, Onana à encaissé le but à la 15ème suite à une intervention défense tardive du tandem Ngandeu – FAI Collins, Choupo – Bahokeng n’a rien donné, etc. heureusement qu’un lion aussi maigre qu’il soit ne sera jamais appelé chat, et le coach à procédé à un remplacement payant, Oyongo en lieu et place de Gaëtan Bong qui à permis à Stéphane Bahokeng de remettre les pendules à l’heure à la 80ème minute pour le point du match nul, et dans ce groupe le Cameroun demeure 1er 4 points devant le Maroc 3 points les Comores 2 points et la Malawi 1 point.

Raphaël Happi

 

Views All Time
Views All Time
116
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.