Nous suivre sur

Ligue Pro 1

MTN Elite One: Stade renard a son nouvel entraineur

MTN Elite One: Stade renard a son nouvel entraineur

La formation de la bourgade de Melong devrait s’attacher pour 2 saisons les services de l’ex sélectionneur national des A’ Emmanuel Ndoumbe Bosso si les deux parties parviennent à tomber d’accord sur quelques détails qui bloquent encore le transfert.

Premier non relégable à l’issue du championnat écoulé avec 42points, Stade Renard veut redorer son blason cette saison en recrutant Ndoumbe Bosso. Mais encore faudrait-il que le président Kueté arrive à donner satisfaction à « Sango » sur 5 points clefs de son futur contrat à savoir:

« Prime de signature, Véhicule de fonction, Salaire décent, Logement et Prime par Objectifs. »

Le technicien de 58ans vient de passer deux saisons dans la région du Nord-Ouest. « Sango » était l’entraineur principal de Yong Sport Academy (YOSA), avec qui il a terminé la MTN Elite One la saison passée à la 6è place au classement général.

Une fois le contrat paraphé, il aura la lourde tâche alors de remplacer Augustin Tchoupo qui était parvenu à maintenir Stade Renard de Melong en Elite One, après la démission de Laurent Djam en proie aux mauvais résultats.

Rappelons, qu’avant de se retrouver à Bamenda, Ndoumbe Bosso a entrainé Les Astres, CETEF de Bonaberi. Il était, il y a encore 2ans sur le banc de touche de « Nzuimento ». La Panthère du Ndé, qui évolue depuis l’an dernier en D2.

En terme de Palmarès sur le plan local, Ndoumbe Bosso a été champion du Cameroun avec Sable FC de Batié en 1999. C’est d’ailleurs lui qui est d’après les archives, le tout premier entraineur camerounais à disputer la nouvelle formule C1 des coupes interclubs de la CAF: La Ligue des Champions.

Du reste, les missions que devraient lui confier Rigolo Kueté le président de Stade Renard ne seront qu’un secret de polichinelle: faire mieux que ses prédécesseurs en championnat en allant le plus haut possible. Et viser au moins le trophée de la coupe du Cameroun.

Views All Time
Views All Time
126
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1