Nous suivre sur

A l'étranger

UEFA Champions league : la première de Choupo-Moting avec Paris a mal tourné

UEFA Champions league : la première de Choupo-Moting avec Paris a mal tourné

L’attaquant camerounais a fait sa première apparition sous le maillot parisien mardi soir lors de la confrontation face à Liverpool à Anfield dans le groupe C, mais son équipe s’est inclinée 3-2.

Recrue de dernière minute dans le mercato estival du Paris SG, Eric Maxim Choupo-Moting a disputé ses premières minutes sous la tunique parisienne. L’entraineur allemand Thomas Tuchel a choisi de jeter son protégé pour la première fois de la saison mardi soir lors du déplacement de son équipe à Anfield, où elle a été défaite 3-2.

L’attaquant camerounais a fait son entrée en jeu à la 80e minute à la place d’Angel Di Maria, et a été positionné dans un système 4-4-2 où il évoluait dans un duo d’attaque avec Mbappé.

Il est à noter tout de même la bonne intégration de l’ancien joueur de Stoke City, dans un groupe de galactiques, où il est appelé à travailler d’arrache pied pour gagner une place de titulaire. Son copain Joël Matip, totalement remis de ses pépins physiques, n’a pas été aligné dans ce match, le jeune Joseph Gomez lui ayant été préféré.

Dans le groupe D, le FC Porto de Vincent Aboubakar a ramené un point de Genselkirchen, sur les installations de Schalke 04 (1-1). L’attaquant camerounais, incertain avant ce match, a tenu pendant 60 minutes avant de céder sa place à Jesus Corona.

Mercredi, trois autres camerounais feront leur entrée en lice. André Onana et l’Ajax Amsterdam reçoivent dans le groupe E AEK Athènes, à l’occasion du retour du club hollandais en C1 après quatre années d’absence. Les Suisses du Young Boys Berne où évoluent Moumi Ngamaleu et Jean-Pierre Nsamé, accueillent Manchester United dans le groupe H.

Views All Time
Views All Time
87
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A l'étranger