ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
FIFA Les selections nationales

Classement FIFA: Voici la formule qui fait dégringoler le Cameroun!

La sélection nationale est en chute libre à nouveau au ranking mondial de la FIFA au mois de septembre rendu publique jeudi. Le Cameroun est passé de la 47ème à la 50ème place.

Trois places perdues pour les Lions Indomptables à cause notamment du match nul concédé contre les Comores (1-1) lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Notons que, le calcul du Classement mondial FIFA/Coca-Cola baptisé « SUM » procède par addition/soustraction sur un total de points, en fonction des matches gagnés ou perdus.

La formule de l’algorithme SUM est la suivante:
P = Ppréc + I x (R-Ra)

Soit:

Ppréc: Points avant le match
I: Importance du match
R: Résultat du match 1 =victoire; 0,5 = match nul; 0 = défaite.
Ra: Résultat attendu du match
D’après la formule « SUM », le coefficient attribué à l’Importance du match disputé par le Cameroun face aux Comores classé dans le registre : « Match de qualification pour la compétition continentale d’une confédération », n’est que de 25. D’où les 1408 points cumulés par les Lions.

Du reste, la Belgique a ravi la place de numéro1 à la France. Sur le plan africain, le Cameroun occupe le 6ème rang loin derrière la Tunisie qui pointe à la 1ère place du classement.

Classement des pays africains :

1- Tunisie (23ème) 2- Sénégal (25ème) 3- RD Congo (40ème) 4- Maroc (45ème) 5- Nigeria (48ème) 6- Cameroun (50ème) 7- Ghana (51ème) 8- Burkina Faso (56ème) 9- Mali (63ème) 10- Égypte (64ème).

Views All Time
Views All Time
103
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.