ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Parole aux coachs Transferts & Rumeurs

Mercato. Quel club pour le coach jean pierre Ngwe cette saison?

C’est la question qui taraude les esprits des fans et autres amoureux de ligue 1 et 2 .L’actuel entraîneur du Canon sportif de Yaoundé 4e au dernier championnat (49 pts)  veut changer d’air et se donner  un nouveau challenge après avoir raté d’un micron l’accès en elite one avec le club le plus titré du Cameroun. Jean pierre Ngwe alias « homme sec » cumule avec lui plus de 30 ans de coaching et a déjà entraîné une foultitude de clubs avec des résultats palpables et vérifiables.                                                                                                   

Elles sont nombreuses  ses équipes qui se sont attachées de ses services et ont connu des résultats. Le Dragon de Yaoundé, le Tonnerre, le Caiman,la Njalla Quan Sport Academy,la Ksa ,Stade Renard de Melong qu’il a prit en division régionale jusqu’à sa montée en ligue 1 en trois ans. Nombreux sont encore ses  joueurs et supporters originaires de melong qui se souviennent d’un entraîneur « professionnel, intègre et surtout rigoureux ».D’ailleurs cette saison qui vient de s’achever, le coach Ngwe a imposé son charisme au sein des « mekok me ngonda » et il est passé à un micron de la montée, 4e derrière le Tkc,Pwd de bamenda,et Avion du nkam tous trois promus en elite one.

Une riche expérience à l’étranger

 Au Maroc, il a  même entrainé Anfa soccer de Casablanca un club de ligue 2 de 2011 à 2013.Les Marocains se souviennent de cet entraineur Camerounais qui a imprimé sa marque dans ce club pendant deux  ans  avec les résultats de son temps.

Avec les sélections nationales .

« J’ai été entraîneur National de  Beach Soccer  et  vice champion d Afrique avec une participation à la coupe du monde 2008 à Marseille en France » ajoute t il .Il est de ceux qui ont apportés des réformes notables à DTN avant que l’actuelle équipe ne soit nommée .Spécialiste en préparation physique, il maîtrise l’art de l’entrainement comme un Me qui tient la craie. Selon nos informations, plus de quatre équipes sont à ses trousses, mais le technicien privilégie le cadre, le sérieux, le professionnalisme, mais surtout la vision que le président de son futur club a du football moderne, car le projet qu’il traîne avec lui est « futuriste et réaliste ».

K.Jaspers

Views All Time
Views All Time
93
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.