ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » COSAFA Women’s Championship : Le Cameroun rejoue la Zambie en demi-finale
Foot Féminin

COSAFA Women’s Championship : Le Cameroun rejoue la Zambie en demi-finale

Après les trois matches du premier tour, la Zambie se positionne en tête dans leur poule avec 9 points suivie du Cameroun 6 points, Mozambique 3 points et le Lesotho 0 point. Dans cette compétition à trois poules de quatre équipes chacune, c’est le meilleur deuxième qui passe au second tour, raison pour laquelle le Cameroun rejoue la Zambie en demi-finale. Il est à noter que la Zambie avait infligé une défaite aux lionnes indomptables au second match de poule sur le score étriqué de 1 but à zéro, but concédé d’une frappe puissante des 35 mètres des goals de Ngo Dom, gardienne des lionnes indomptables.

Cette défaite surprise était de bons augures pour les camerounaises ? L’encadrement technique des lionnes indomptables du Cameroun le pense bien par l’affirmative, du moment qu’une telle situation donne suffisamment de leçons et permet de jauger le niveau athlétique, physique et surtout mental des joueuses surtout en veille d’une grande compétition comme la CAN, et le manque de considération des intenses faitières n’a pas permis de se préparer dans une sérénité certaine.  

 La rencontre de demi-finale contre la Zambie est un match de revanche, les deux équipes se connaissent déjà, et les lionnes sont capables d’élever le niveau, surtout que la Zambie est la seule équipe qui les a battus en phase de poule. L’autre demi-finale opposera l’Afrique du Sud pays hôte à l’Uganda. Dans ce quarré finale de la COSAFA, trois seront présente au Ghana à la CAN féminine 2018 il s’agit de l’Afrique du Sud, de la Zambie et du Cameroun.

Raphaël Happi

 

Views All Time
Views All Time
95
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.