ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Les Instances nationales

FECAFOOT: CONTRE PIED DU COMITE DE NORMALISATION

 Alors qu’on s’attende depuis un bon bout de temps à la convocation de l’assemblée générale d’adoption des nouveaux textes de la fédération camerounaise de football, le comité de normalisation de cette instance a publié un communiqué de presse qui annonce la tenue d’une assemblée extraordinaire au jour du jeudi 27 septembre 2018 au centre d’excellence de la CAF à Bankomo, localité située dans les périphériques de Yaoundé. Les membres du comité exécutif de la FACAFOOT issue du scrutin de l’assemblée élective de 2009 tenue à l’hôtel mont FEBE de Yaoundé y sont attendu.

 A cette rencontre convoquée pour 9 heures ce 27 septembre, seront adoptés les statuts types des ligues spécialisées, statuts des règlements financiers, le code éthique, le code électoral ainsi que les statuts de la FECAFOOT. Au terme de cette assemblée générale, s’il n y a pas contestation, on passera au processus électoral qui aboutira à l’élection du future président de la fédération camerounaise de football.

Mais des rumeurs persistantes font état à ce que cette décision ne trouve pas l’approbation du ministère de sports et de l’éducation physique, selon certaines sources, le ministre de sport évoque le fait de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du Cameroun qui commence en principe le 22 septembre, ce qui pourrait perturber le programme de certains acteurs majeurs dans le processus électoral à la FACAFOOT. Décidemment, la pomme de discorde entre le comité de normalisation de la FECAFOOT et le ministère de sport serait plus grosse que l’on ne pensait, car depuis la divergence de points de vues sur la situation du coach Huggo Bross…, la FACAFOOT et le ministère de sport rament à contre courant.

Raphaël Happi

 

Views All Time
Views All Time
123
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.