Nous suivre sur

CAN

Lions indomptables : Dimitri Oberlin Mfomo, réglé comme une horloge suisse

Lions indomptables : Dimitri Oberlin Mfomo, réglé comme une horloge suisse

Le jeune attaquant du FC Bâle a été sélectionné pour la première fois avec le Cameroun, ayant fait toutes ses classes dans les sélections inférieures en Suisse.

L’une des curiosités remarquables de la liste de Clarence Seedorf dévoilée ce lundi 24 septembre 2018, est la présence de Dimitri Oberlin Mfomo. Le jeune attaquant du FC Bâle soufflera sur sa 21ème bougie le 27 septembre prochain, avec le statut d’international camerounais. Il est appelé pour la première fois en sélection du Cameroun à l’occasion de la double confrontation face au Malawi, les 12 et 16 octobre prochains.

Le natif de Yaoundé a voyagé en Europe à l’âge de 9 ans, et n’a jamais eu de sollicitation avec son pays d’origine. Il a été manufacturé en Suisse, où il a fait ses classes en junior à Lausanne-Sport, puis au FC Zurich, d’où il obtient en 2015 son premier contrat pro. Son talent lui a permis de s’imposer très tôt sur les pelouses suisses, de bifurquer par l’Autriche où il a joué entre autre au RB Salzburg et au SC Rheindorf Altac, avant de regagner la Suisse, pour une superbe aventure débutée en 2017 au FC Bâle.

Il a brillé la saison dernière en Ligue des champions avec son club, avec lequel il a marqué 4 buts lors du premier tour, et a même été désigné par l’UEFA, dans l’équipe-type des révélations de l’année en ligue des champions, fort de ses brillantes prestations.

Il a déjà fait une apparition avec l’équipe nationale suisse le 23 mars dernier au cours d’un match amical contre la Grèce. Ce qui ne l’empêche pas de revêtir les couleurs du Cameroun s’il en a envie. C’est juste une question de procédure auprès de la Fifa, pour confirmer son éligibilité.  Il a cependant fait toutes ses classes dans les sélections inférieures, des U15 aux U23 sans brûler d’étape. C’est donc un jeune loup qu’est allé dégoter Clarence Seedorf, en espérant qu’il acceptera de venir défendre les couleurs de son pays d’origine.

Views All Time
Views All Time
89
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: CAN