Nous suivre sur

Les selections nationales

Cameroun vs Malawi : La Fifa va examiner le cas de Dimitri Oberlin

Cameroun vs Malawi : La Fifa va examiner le cas de Dimitri Oberlin

Le jeune attaquant du FC Bâle a déjà revêtu les couleurs de l’équipe nationale seniors suisse. La Fecafoot devrait initier cette semaine une procédure de changement de nationalité à la Fifa.

Décidemment, Clarence Seedorf a un penchant pour les joueurs binationaux. Après Paul-Georges Ntep et Jérôme Onguené, le technicien hollandais vient de dégoter une nouvelle perle, camerouno-suisse : Dimitri Oberlin Mfomo. Le jeune attaquant du FC Bâle figure sur la liste des 23 joueurs sélectionnés par Seedorf pour la double confrontation face au Malawi en octobre prochain. Seulement, il se trouve que le joueur de 20 ans a déjà joué pour la Suisse chez les seniors après avoir fait ses classes dans les sélections inférieures également. C’était le 23 mars 2018, au cours d’un match amical contre la Grèce (1-0). Il était entré en jeu à la place de Breel Embolo, et avait disputé 17 minutes avec la sélection helvétique.

Il n’a pas joué en match officiel, et reste éligible pour jouer avec le Cameroun. Ce à quoi devrait s’atteler la Fecafoot cette semaine, en adressant un dossier de changement de nationalité à la Commission du Statut du joueur à la Fifa. «Comme avec Ntep, la procédure peut ne pas aboutir à temps. L’essentiel étant qu’il intègre la tanière. Et qu’au prochain regroupement il soit définitivement des nôtres», confie une source au sein l’encadrement technique des Lions.

Si la procédure aboutit avant la rencontre aller face au Malawi le 12 octobre prochain, il faudra que Dimitri Oberlin face son entrée en jeu avec le Cameroun pour sceller son appartenance désormais à la sélection camerounaise.

Views All Time
Views All Time
94
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Les selections nationales