ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » URUGUAY, PAYS HÔTE DE LA COUPE DU MONDE U17
A l'étranger Coupe du Monde 2018 FIFA

URUGUAY, PAYS HÔTE DE LA COUPE DU MONDE U17

La capitale de l’Uruguay est Montevideo.

L’Uruguay est bordé au nord et au nord-est par le Brésil, à l’est et au sud par l’océan Atlantique, au sud par le río de la Plata et à l’ouest par l’Argentine. Le río Uruguay constitue une partie de ses frontières occidentales.

Présentation de l’Uruguay

L’Uruguay, dont la superficie est de 176 215 kilomètres carrés, comptait, en 1995, 3,2 millions d’habitants (18 hab./km2). Montevideo, capitale portuaire, rassemble près de la moitié de la population totale du pays. Trois siècles de colonisation espagnole, des luttes pour l’indépendance dès la première décennie du XIXe siècle, de sanglantes guerres civiles, l’intervention étrangère ont marqué l’histoire du pays, histoire tourmentée même pendant la période de démocratie libérale du XXe siècle.

Le territoire de l’Uruguay couvre une superficie de 176 215 km². Il constitue le prolongement de la Pampa argentine. Il est constitué par des plaines herbeuses et ondulées, à l’exception des terres marécageuses inondables, situées le long de la côte atlantique.

Au nord et au nord-ouest se trouve un plateau de basse altitude, la Cuchilla de Haedo, dont le paysage est nuancé par des chaînes de collines qui s’élèvent à 420 m. La partie orientale du pays est dominée par la Cuchilla Grande, qui s’étend du sud du Brésil jusqu’à la Punta del Este ; elle s’élève jusqu’à 501 m au Mirador Nacional, le point culminant de l’Uruguay situé dans la sierra de Carapé sur la côte Atlantique. Le río Negro (750 km) est le principal cours d’eau à l’intérieur du pays ; seul son cours inférieur est navigable. Le río Uruguay (1 600 km) est navigable depuis son embouchure jusqu’à la ville de Salto.

Happi Raphaël

 

Views All Time
Views All Time
129
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.