ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

Racisme: Franck Kom symbole de la lutte dans le championnat tunisien!

Il n’est jamais aisée de quitter d’un club à un autre dans la plupart des championnats du Maghreb. Et quand il s’agit de deux clubs ennemis de Tunis, la couleuvre passe difficilement.

C’est dans cette honteuse mentalité et une spirale de montée de propos racistes que vit Franck Kom depuis son comeback en Tunisie la saison passée. D’après le récit de la presse locale tunisienne, le milieu de terrain international camerounais, n’a plus de répit depuis lors.

Fort heureusement, L’espérance sportive de Tunis son employeur actuel et son public lui vouent un soutien sans faille. Franck Kom est arrivé à l’espérance de Tunis en provenance de Karshurer SC en Allemagne, où il avait tenté une aventure qui tournera court. Alors qu’il était attendu à l’Étoile du Sahel son ancien club tunisien, il choisira plutôt le frère ennemi l’Espérance!

« Pour marquer leur soutien indéfectible à leur « Gladiateur » à eux maintenant, les supporters espérantistes ont brandi lors de LCDA des banderoles et autres pancartes aux effigies de Franck Kom avec des messages poignants contre le RACISME! »

Franck Kom n’a cessé d’essuyer les propos racistes et les injures des fans de son ex club Étoile sportive de Sahel. Ce choix de tourner le dos à l’ESS, lui gâche de beaux moments de plaisir depuis lors dans les stades. Particulièrement au Stade olympique de Sousse. 

Le cris racistes et la rancune vont atteindre un pic de non retour vendredi dernier lorsque Franck Kom et ses coéquipiers de l‘Espérance de Tunis ont mis fin au parcours de l’Étoile du Sahel  en ligue des Champions CAF  à l’issue du match retour des quarts de finale.

 

 

Views All Time
Views All Time
179
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.