ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » LE COCAN SITUE LES POULES DE LA CAN 2019
CAN

LE COCAN SITUE LES POULES DE LA CAN 2019

Ce pendant que le comité exécutif de l’instance faitière du football laisse planer un doute sur l’organisation effective de la CAN 2019 par le pays du footballeur africain du siècle, le comité d’organisation de la CAN 2019 piloté de main de maître par le ministre des sports et de l’éducation physique du Cameroun M. Ismaël Bidoum Mkpatt mène son petit bonhomme de chemin.

 En attendant la quatrième visite de la mission d’inspection des infrastructures de la CAN en novembre prochain, le COCAN à situé les sites qui abriteront les poules de la CAN 2019. Ainsi, la poule A sera basé au stade Paul Biya d’Olembé, avec son stade principal flambant neuf avec une capacité de 60.000 places, les stades d’entrainement seront les stades annexes Paul Biya numéro 1 et 2 et le stade de la BEAC. Les hôtels retenus sont : Hôtel mont Nfebé, hôtel Djeuga palace, hötel olembé sport complexe. Le groupe B sera logé à Douala, jouera ses matchs au stade de Japoma avec 50.000 places de capacité, les stades d’entrainement sont : le stade Japoma annexe, le stade de la réunification de Bépanda, le stade Bappé Léppé, le stade de Bonamoussadi, et les hôtels sont : hôtel Sawa de Douala, hôtel Star Land Pullman, hôtel Akwa palace, résidence hôtelière la Falaise. Le groupe ‘’c’’ sera logé au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, d’une capacité de 40.000 place, les équipes s’entraineront aux stades annexes Amadou Ahidjo 1 et 2, au stade militaire de Yaoundé, et les hôtels retenu sont : hôtel Hilton de Yaoundé, hôtel Franco, hôtel la Falaise de Yaoundé. Le groupe ‘’D’’ sera logé dans la ville de Bafoussam avec le stade de Kouekong d’une capacité de 20.000 places et les équipes s’entraineront au Kouekong annexe stadium, Bamendji annexe stadium Tokè, annexe stadium de Bouda, les hôtels : hôtel Nzigana, hôtel La Valée de BANA, Pagidor Garden palace de Bangou, Bantou hôtel. Le groupe est logé omnisport de Limbé avec un capacité de 20.000 places, les stades d’entrainement sont : annexe omnisport stadium, centunary stadium, Moliko omnisport stadium, au municipal stadium, les hôtels retenus sont : Fini hôtel, Palementerial hôtel, Mountain hôtel, Atlantic beach hôtel. Enfin, le groupe ‘’E’’ sera du côté de Garoua, les matchs se joueront au stade omnisport Roumdé Adja, et les équipes s’entraineront Roumdé Adja Poumpomrey, Rey Glé stadium, stade du SENAJES, Stade du Coton sport, et les hôtels sont : hôtel de la Bénoué, hôtel Roumdé Adja, hôtel des sports.

La CAN 2019 débute le 15 juin pour s’achever le 15 juillet 2019, avec la finale qui de jouera au stade Paul Biya de Yaoundé, ainsi que le match d’ouverture.  Le Cameroun durant tout ce mois vibrera au rythme de la CAN.

Happi Raphaël  

Views All Time
Views All Time
168
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.