ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Développement du football: Le Centre d’Excllence de la CAF de Mbankomo sera vendu au Cameroun
CAF (à la une) Les Instances nationales

Développement du football: Le Centre d’Excllence de la CAF de Mbankomo sera vendu au Cameroun

La CAN 2019 n’était pas le seul point au menu de l’audience accordée par le chef de l’État du Cameroun mardi après-midi au président de la CAF Ahmad.

L’avenir du Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, joyau de la CAF, construit sous l’ère Issa Hayatou, le prédécesseur du Malgache à la tête du football africain,  a fait l’objet d’une négociation au sommet avec le dirigeant camerounais.

 » Le Président Paul Biya a marqué son accord pour le rachat de cette infrastructure par le Cameroun afin de l’offrir à la jeunesse. » A indiqué le président de la CAF à la sortie du palais de l’Unité.

Une promesse qui arrive à point nommer. Car ce centre faisait l’objet de réflexion approfondie par la CAF, qui avait fini par e mettre en vente.Or c’est le lieu par excellence des sélections nationales du Cameroun pour leur mise au vert.

Ce ne sera donc pas un mauvais investissement que le Cameroun puisse acquérir cet espace convivial et répondant aux normes internationales en la matière.

Toutefois, le pays des Lions Indomptables devrait être avantagé dans le processus de rachat dudit centre en dépit des règles d’appel d’offres à la concurrence. Certainement du au fait, qu’une partie des terrains du centre d’excellence de Mbankomo, appartient à l’État du Cameroun.

Pour la petite histoire, inauguré le lundi 5 mai 2010 par Sepp Baltter et Issa Hayatou, le Centre d’Excellence de la CAF situé à Mbankomo, ville située à 25km au sud-ouest de Yaoundé.

Il dispose de trois terrains de football (deux pelouses synthétiques et une pelouse naturelle), d’un terrain multi-sports (basket-ball, handball, volley-ball), d’une piscine olympique, d’une salle de gymnastique équipée d’appareils de remise en forme à la pointe de la technologie.

Mbankomo, propose aussi une salle de conférence de 110 places avec des cabines de traduction, de quatre salles sonorisées de 30 places chacune servant pour la préparation technique des joueurs et les séminaires ateliers, un restaurant de 104 places, une terrasse bar et des chambres luxueuses.

Views All Time
Views All Time
263
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.