ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CAN

Bénin : Emmanuel Imorou de retour, 3 ans après !

Ce mardi 02 octobre 2018, le sélectionneur du Bénin a dévoilé sa liste des joueurs pour la double confrontation contre l’Algérie. Des rencontres comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Michel Dussuyer a convoqué 22 Ecureuils dont Emmanuel Imorou qui fait son retour, 3 ans après.

Emmanuel Imorou avec le Cercle Brugge

Le 12 et le 16 octobre, le Bénin affrontera l’Algérie dans le groupe D des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Pour ces deux matchs, le technicien français à la tête de l’équipe nationale du Bénin comptera sur 22 joueurs. Si la plupart des cadres sont présents, il est à souligner la présence de trois nouveaux joueurs par rapport au dernier regroupement. Jean-Marie Guera pour sa première en sélection, Seidou Barazé et Emmanuel Imorou. Ce dernier a une histoire particulière avec plusieurs rendez-vous manqués en sélection.

 

Enfin, Emmanuel Imorou de retour en sélection !

En effet, depuis 3 ans Emmanuel Imorou n’a plus joué un seul match avec le Bénin. Son dernier match remonte au 13 octobre 2015 en amical contre les Diables Rouges du Congo. Le Bénin s’était incliné 2-1 ce jour-là au Stade Alphonse Massamba-Débat. Dès lors, le latéral gauche du Stade Malherbe de Caen n’a plus mis pied dans cette équipe des Ecureuils. En 3 ans, beaucoup de chose se sont passées, qui empêchent l’ex joueur de Clermont Foot d’honorer la sélection. Le joueur de 30 ans, pas souvent épargné des blessures dans son club durant les deux dernières saisons. En cela s’ajoute l’amateurisme dans lequel se préparait les rencontres. A un moment, Emmanuel Imorou était lassé de la sélection.

Avec l’arrivée de Michel Dussuyer à la tête de l’équipe et un nouveau comité exécutif de la Fédération, le calme semble revenu dans l’esprit des joueurs qui étaient harassés de cette sélection dont Imorou. Son retour n’est plus que bénéfique pour aider son pays à une quatrième qualification à une phase finale de la CAN. Il est néanmoins trop tôt pour crier victoire car en septembre dernier il était convoqué mais n’a pas pu honorer pour une énième blessure en club.

Views All Time
Views All Time
89
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.