ZoneFoot
Accueil » Articles » Bénin : Jean-Marie Guera, le fruit de la persévérance !

Bénin : Jean-Marie Guera, le fruit de la persévérance !

Les 12 et 16 Octobre prochains, le Bénin affronte dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, les Fennecs d’Algérie. La grosse surprise parmi les 22 Écureuils retenus par le sélectionneur national pour ce crucial rendez-vous est Jean-Marie Guera. L’actuel propriété du club nigérian d’Enyimba honorera sa toute première convocation en équipe A. C’est le parfait couronnement de la persévérance.

Jean Marie Guera à Enyimba (Nigeria)

Capitaine de Énergie FC, club vice champion du Bénin, Jean-Marie Guera a à son actif de brillantes prestations lors de la saison écoulée. Auteur de 7 réalisations et de 7 passes décisives l’exercice antérieur, le joueur passé par ASOS de Porto-Novo (club de première division au Bénin) a tapé dans l’œil des dirigeants du club sextuple champion de Nigeria. En effet, Énergie FC a représenté le Bénin lors des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF. Au premier tour, l’ancien joueur de Mogas 90 et les siens ont réussi à éliminer le club guinéen de Hafia FC. Au match aller, les poulains de Stanislas Akélé (entraîneur d’Energie FC à l’époque) ont pris un léger avantage sur le club présidé par Kerfalla Person Camara, au Stade de l’amitié de Kouhounou (1-0). Lors de la manche retour, les guinéens ont réussi à refaire leur retard. Mais dans les ultimes instants de la partie, Jean-Marie Guera met fin à tout suspense en égalisant grâce à une merveille de but. Au second tour, Énergie peut regretter son mauvais match aller. Le club béninois a trop respecté Enyimba, qui quant à lui a su profiter et n’a pas fait dans les détails. Les Peoples’ Elephant ont remporté à Cotonou (0-3) mais aussi au Nigeria (3-2). Le néo Écureuil a bouclé sa brillante campagne continentale avec un but et deux passes décisives.

Malgré ses prouesses, le formé à France Bénin Foot n’a jamais été convoqué en équipe nationale. Comme le dit si bien un adage , le bonheur arrive à qui sait attendre. Michel Dussuyer lui offre donc l’occasion de se mettre en évidence. Dans une étincelante forme actuellement, il compte 7 matches dont 5 titularisations. Il a récemment ouvert son compteur lors d’un match de coupe (il a aussi délivré une passe décisive).

Views All Time
Views All Time
289
Views Today
Views Today
2

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.