ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CAN

Elim CAN 2019 : Trois matchs références pour Michel Dussuyer face à l’Algérie !

Encore quelques jours et le Bénin sera face à son destin dans une double confrontation périlleuse face à l’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Si sur le papier les Écureuils n’ont pas la faveur des pronostics, ils ont néanmoins quelques matchs références sur lesquels Michel Dussuyer peut s’appuyer pour vaincre le signe indien.

Ecureuils du Bénin

Le Bénin affrontera les 12 et 16 prochain sa bête noir et son adversaire le plus redoutable pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. Dans un premier temps, les Écureuils seront du côté de Blida en Algérie pour affronter les Fennecs avant de les recevoir à Cotonou 4 jours plus tard. La première confrontation entre les deux nations remonte en 1983. Depuis cette première, le Bénin n’a jamais pu battre l’Algérie. La dernière fois que les deux se sont croisés, le Bénin a été battu en aller comme au retour sur un score de 3-1 à chaque fois. Mais dans ces ténèbres, il y a une lueur d’espoir. Le Bénin compte des matchs références qui peuvent lui servir d’exemple pour se sortir du piège des Algériens.

 

Dimanche 12 octobre 2002 à Lusaka, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2004, le Bénin est parti tenir en échec les Chipolopolos à domicile sur un score de 1-1. Les Béninois ont même mené pendant longtemps avant de se faire rattraper au score.

 

Dimanche 7 septembre 2008, en absence de certains de ses joueurs cadres, le Bénin a créé la sensation en battant l’Angola de Flavio Amado à Cotonou sur un score de 3-2. C’était dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2010. Mickaël Poté a fait ses débuts ce jour-là.

 

Dimanche 11 octobre 2009 au stade de l’Amitié de Cotonou, les Écureuils se sont imposés devant la grande équipe Ghanéenne. Les Black Stars (qualifiés pour le mondial 2010) comptaient dans son effectif des noms tels que Essien, Appiah Stephen, Asamoah Gyan, etc.

 

Dans le passé, le Bénin a déjà créé des surprises en venant à bout des formations plus fortes que lui sur papier. Le football n’étant pas mathématique, il peut encore créer ces exploits face à l’Algérie.

Views All Time
Views All Time
100
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.