24 avril 2019
ZoneFoot
Les selections nationales

FECAFOOT: Les nouveaux textes seront adoptés le 10 octobre

siège-Fecafoot

“L’assemblée Générale Extraordinaire de la FECAFOOT, programmée le 27 septembre et reportée à une date ultérieure, se tiendra finalement le 10 octobre 2018 à partir de 9h au Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo.
Son ordre du jour est consacré à l’adoption des statuts de la FECAFOOT, des statuts-type des Ligues décentralisées, des statuts-type des Ligues spécialisées, du Règlement financier, du Code éthique et du Code électoral de la FECAFOOT.”

Le communiqué émanant de la tour de Tsinga met fin à un imbroglio entre les acteurs du football, le Minsep et la Fecafoot qui était né de l’élection présidentielle dont la campagne est en cours au Cameroun.

Les différents délégués qui s’étaient pourtant déplacés pour la plupart sont retournés insatisfaits dans leurs régions d’origine, et cela sans avoir procédé au vote devant adopter les différents textes structurants l’instance faîtière du football camerounais et ses ligues.

L’adoption à venir des statuts de la FECAFOOT, des statuts-type des Ligues décentralisées, des statuts-type des Ligues spécialisées, du Règlement financier, du Code éthique et du Code électoral de la FECAFOOT, va ouvrir la porte à des élections au sein de la Fecafoot.

Cette assemblée, annonce surtout, l’avènement d’un nouveau bureau exécutif à la tête de la Fecafoot. Dont par ricochet, la fin de la crise post-électorale latente depuis 2013. Ce sera aussi la fin programmée du comité de normalisation dirigé par Me Dieudonné Happi, depuis plus d’un an…

Mercredi, les délégués issus de l’assemblée générale de 2009 sont ceux habilités à prendre part aux travaux de Mbankomo…

 

Views All Time
Views All Time
91
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More