ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Les Tops

GUEME ARAINA : La surprise du chef EBWELLE !

La 6ème recrue du mercato de Coton Sport a intrigué au plus haut point et pourtant, ce jeune loup s’annonce très prometteur.

En arrivant jeudi 04 octobre 2018 dans la salle des trophées de Coton Sport qui tient également lieu de salle de conférences du club, peu de journalistes auraient parié que ce jeune débraillé à la mine presque renfrogné et au regard un peu hagard était l’une des nouvelles recrues de Coton Sport de Garoua. Et pourtant, GUEME ARAINA s’est bel et bien engagé pour les 03 prochaines saisons avec le champion du Cameroun en titre. Une apparition au sommet de l’élite du football camerounais quelque peu surprenante, mais pas trop, au vu des qualités du jeune attaquant de 20 ans, ex-sociétaire d’Espérance de Guider en D2 Régionale du Nord.

Sa voix balbutie et son regard n’est pas très assuré, lorsque nous lui tendons le micro. Pourtabt dans ses yeux, brille un éclat particulier. « J’ai tant rêvé de jouer dans Coton Sport de Garoua et aujourd’hui c’est mon heure de gloire. » Lance tout ému, le fils de POUS dans la Région de l’Extrême-Nord. Preuve que le gamin qui a disputé à trois reprises le tournoi Coupe Top avant de rejoindre l’Espérance de Guider pendant trois ans, est lui aussi impressionné par son arrivée à Coton Sport. Si sa voix tremble encore devant nos micros, balle au pied, c’est là qu’il s’exprime le mieux. 51 buts en 3 ans sous les couleurs de l’Espérance de Guider, GUEME ARAINA a porté son équipe jusqu’en demi-finale des barrages de la D2 du Nord cette saison. Une performance qui a tapé dans l’œil des recruteurs de Coton Sport de Garoua, toujours à la recherche de la perle rare.

Avec son compère NDZIE Mark William lui aussi 20 ans et ex-pensionnaire de D2 dans le Centre, GUEME ARAINA compose l’atout jeunesse de l’attaque de Coton Sport de Garoua et pourraient prétendre à des places de joker, à défaut de lutter pour être alignés en lieu et place de vétérans comme KAMILOU DAOUDA (31 ans), Aimé Gérard MANGOLO (33 ans), ou encore Francis ELIMBI (23 ans). Dans tous les cas, le jeune GUEME ARAINA ne se laisse pas démonter par cet élément. « Je suis effrayé parce que je n’imaginais que je serais à ce niveau aujourd’hui. C’est une surprise pour moi. Je dois travailler pour gagner une place de titulaire et remporter tous les trophées à Coton Sport. » Conclu de sa voix tremblotante notre ami GUEME ARAINA… Rendez-vous sur les terrains de l’Elite One en Novembre.

Views All Time
Views All Time
206
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.