ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
CAN Parole aux coachs

Michel Dussuyer : « On va s’accrocher pour arracher le deuxième billet qualificatif »

Les Écureuils du Bénin auront la lourde tâche de défier les 12 et 16 Octobre prochains les Fennecs de l’Algérie. Il s’agit d’une double confrontation comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la prestigieuse des compétitions africaines, la CAN (édition 2019). Michel Dussuyer, sélectionneur national, s’est exprimé sur ce crucial rendez vous, dans une interview à lui faite par Competition.dz, un médial algérien.

L’Algérie, favorite du groupe selon Michel Dussuyer

Le technicien français de l’équipe nationale du Bénin a donné l’Algérie comme leader proclamé du groupe, compte tenu de ses énormes qualités individuelles, de son style de jeu et bien d’autres aspects. Mais dans le même temps, il ne s’égare pas de son objectif premier qu’est la qualification du Bénin à cette messe du football africain en 2019. « Notre principale ambition c’est de nous qualifier pour la CAN l’été prochain » a t-il déclaré. Ne s’étant pas très vite jeter dans l’euphorie, il est conscient de la difficulté qu’il y a à se qualifier dans un groupe serré, mais il ajoute que « la deuxième place va se jouer forcément entre les trois autres nations, à savoir le Bénin, le Togo et la Gambie ». « On va s’accrocher pour arracher le deuxième billet qualificatif. » poursuit – il.

Michel Dussuyer n’est pas nostalgique !

Il est vrai que le Bénin n’a jamais battu l’Algérie et que les Fennecs n’ont jamais perdu au Mustapha Tchaker de Blida. Des considérations, qui loin de fait trembler d’effroi Michel Dussuyer, le met plutôt dans d’autres dispositions d’esprit. « On ne vit pas dans le passé, moi je vis dans le présent. C’est un autre contexte, d’autres joueurs et un autre environnement » dixit l’ancien entraîneur des Éléphants de Côte d’ivoire.

Marhez la coqueluche de Michel Dussuyer !

Malgré la pléthore de stars dont dispose l’équipe d’Algérie, Michel Dussuyer a l’œil sur quelques unes. Et comme l’on pouvait s’y attendre, c’est le nom du joueur de Manchester City, Riyad Marhez qui résonne plus dans l’esprit de l’entraîneur béninois. « Il y a beaucoup de joueurs talentueux. On parle beaucoup de Mahrez car il joue dans un très grand club Manchester City, en l’occurrence, dans le très haut niveau en Europe, donc forcément c’est le premier nom qui vient à l’esprit » affirme t-il. Mais il y a d’autres noms également qui l’ont intéressé notamment Brahimi, Bentaleb et autres…

Les deux sélections ont déjà rendu officielles les listes des joueurs convoqués pour cette double confrontation. Les fruits tiendront t- ils la promesse des fleurs, côté Écureuils ? Michel Dussuyer est résolu à faire de son deuxième passage à la tête de l’équipe A du Bénin, une réussite. 

Views All Time
Views All Time
75
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.