ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

Bénin : Un tournoi de mise en jambe avant le championnat !

Avant le démarrage du championnat national de première division au Bénin, les différents clubs affûtent leurs armes. C’est dans cet optique que démarre ce dimanche 07 Octobre 2018, un tournoi de mise en jambe.

Douze clubs (de première et deuxième divisions), repartis en trois poules, prendront part à ce rendez vous qui vient à point nommé à quelques semaines du début du championnat. La composition des poules est équilibrée et est annonciatrice de bons spectacles. Dans la première poule on retrouve Real Sport de Parakou (champion de la D3 donc promu en D2), AS Cotonou et Ayema. La poule B regroupe UPI-ONM du coach camerounais Roger Enama, d’Espoir de Savalou et des Buffles du Borgou, champions en titre du Bénin. La dernière poule est celle qui mettra aux prises la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC), l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé du président Marcellin Bocovè et les Requins de l’Atlantique. Pour la journée inaugurale deux confrontations sont au menu. Il s’agit d’une houleuse altercation en perspective entre ASVO (promu en élite cette saison) et la JAC. Ce match se tiendra à 16h sur le synthétique à Cotonou 2. Dans le même temps, à Missérété, UPI ONM (aussi promu en D1) va se mesurer à Espoir de Savalou.

13 rencontres sont prévues en tout, avec 9 matches de poules. Les premiers de chaque groupe, en plus du meilleur perdant formeront le carré d’as de ce « tournoi de l’amitié ». Conformément au programme établi par le comité d’organisation présidé par Anastase Dantekpon, la finale se jouera le 21 Octobre 2018. Deux stades serviront de cadres pour cette compétition. Il s’agit du Stade René Pleven et celui de Missérété.

Pour rappel, la ligue 1 ouvrira ses portes le 27 Octobre prochain selon la nouvelle date retenue par le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) dirigé de main de maître par son Président Mathurin de Chacus. Le public sportif béninois attend avec un ardent désir le début des différents championnats de football.

Views All Time
Views All Time
100
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.