24 avril 2019
ZoneFoot
Amateur & Corpo Les Instances nationales

LFPC : LA NOUVELLE SAISON

lfpc

Il y a deux mois que la ligue professionnelle de football du Cameroun a rendu la copie  de la saison 2017 – 2018 avec le sacre de coton sport de Garoua comme champion en titre. La nouvelle saison est déjà en ligne de mire, et la LFPC est plongée dans les préparatifs des championnats MTN élite one et MT N élite two.

 Cette nouvelle saison s’approche à grands pas, et à fin de s’arrimer au calendrier de la confédération africaine de football, LA lfpc est engagée à la recherche des financements auprès de ses partenaires pour lancer la saison plus tôt et réduire au maximum le risque de ne pas être prêt en temps réel dans la période de la CAF. Si le jour n’est pas encore déterminé, le mois de novembre 2018 est retenu pour la reprise des deux championnats, probablement dans la première semaine.

Avant le démarrage des championnats élites one et two, des stages de formation et de remise à niveau des principaux acteurs sont prévus en milieu de ce mois d’octobre. Dans le champ immense des préparatifs, la ligue de football professionnelle du Cameroun a répertoriée 12 stades dans lesquels se dérouleront les rencontres pour cette saison. Ces stades sont repartis dans les régions qui abritent certains clubs, ceux qui présentent quelques irrégularités pourront être réhabilités avant le début de la saison. Dans le déroulement des deux championnats, dix huit clubs seront engagés dans le championnat élite one et quinze clubs engagés dans le championnat élite two, comme se fut le cas la saison dernière, pas de changements notables dans le mécanisme de montée et décente, les trois premiers clubs accèderont en élite supérieure et les trois derniers reversés en élite inférieure.

En termes d’innovation, la LFPC entend améliorer ces compétitions et travailler dans l’intégrité totale pour crédibiliser d’avantage le championnat professionnel du Cameroun. L’heure est donc au travail en attendant la reprise de la nouvelle saison.

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
67
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More