Nous suivre sur

Les selections nationales

Amical France-Cameroun: Les Lionnes sont prêtes pour affronter les Bleues!

Amical France-Cameroun: Les Lionnes sont prêtes pour affronter les Bleues!

Les Lionnes Indomptables du Cameroun affrontent la sélection nationale féminine de France à 21h ce mardi 9 octobre 2018  au stade des Alpes de Grenoble.

La situation est retournée à la normale du côté des Lionnes. L’équipe sera complete ce mardi avant le match. Les 7 joueuses à qui manquaient le visa, l’ont reçu lundi après midi et pris le vol pour la Franc en soirée avec le reste du staff.

La Fecafoot a d’ailleurs confirmé que cette délégation de 7 joueuses plus le coach Joseph Ndocko avait pris la direction de la France:

« Départ confirmé pour la France, de l’équipe des LIONNES INDOMPTABLES du CAMEROUN. Le coach Joseph Brian Ndoko, son staff technique et les 7 joueuses(Ngo Mbeleck,Ngo Ndom,EDJANGUE, Feudjio,Meyong,Abena,Bayegla) ont obtenu leurs visas ce lundi après midi et quittent ainsi le Cameroun dans la soirée pour rejoindre le reste du groupe déjà présent à Grenoble depuis samedi dernier. »

Une seule joueuse, la buteuse Aboudi Onguené n’avait pas encore jusqu’à ce lundi, obtenu un visa d’entrée en France, alors même qu’elle évolue dans le championnat russe:

« Reste à confirmer la présence de Aboudi Onguene dont la procédure d’obtention du visa depuis la Russie, où elle évolue, est en cours. Arrivée de la Team Cameroun à Grenoble mardi matin. »

L’arrivée tardive du staff technique et de ses quelques joueuses cadres ne va pas faire les affaires du Cameroun. Corine Diacre prépare elle de son côté les Bleues depuis une semaine à Saint-Étienne.

Les françaises ont la pèche! Samedi en amical face à l’Australie, la France s’est imposée (2-0) grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer.

Pour ce deuxième match, la sélectionneuse des Bleues veut se frotter à une nation africaine (vice-championne d’Afrique) pour parer à toute éventualité pour la coupe du monde de juin 2019 à domicile.

Joseph Ndoko pour sa part va évaluer les internationales (Astrid Virlouvet, Yango, Enganamouit, Zouga…) qu’il n’avait pas sous la main lors du dernier tournoi Cosafa en Afrique du Sud. Toutefois, le Cameroun sera fixé dans quelques jours sur groupe à la CAN Ghana 2018.

Cette rencontre est donc un test grandeur nature pour évaluer les forces et faiblesses du groupe qui ira à la conquête de l’Afrique en novembre prochain.

Views All Time
Views All Time
137
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Les selections nationales