ZoneFoot
Accueil » Articles » Amical- France vs Cameroun : Les Lionnes arrivent (enfin) à Grenoble le jour du match !

Amical- France vs Cameroun : Les Lionnes arrivent (enfin) à Grenoble le jour du match !

La délégation partie de Yaoundé lundi soir est finalement arrivée en France mardi, jour même de cette rencontre amicale entre les Lionnes indomptables et les Bleues.

Arrivés dans la mi-journée ce mardi 9 octobre 2018, Joseph Ndoko et ses joueuses n’auront pas suffisamment de temps pour récupérer avant le coup d’envoi qui sera donné à 20H, heure du Cameroun. Il est clair qu’il va se poser un problème d’osmose, surtout si le sélectionneur camerounais entreprend une mixture entre joueuses professionnelles et joueuses locales.

L’équipe a eu une préparation à deux vitesses, avec d’une part les joueuses évoluant en Europe, prises en main par Emmanuel Maboang Kessack, l’actuel sélectionneur adjoint des Lions U23, et par François Ngoumou, un entraineur camerounais basé en Belgique. Ensuite, le groupe parti du Cameroun avait démarré une préparation dans la clandestinité, en espérant rallier la France plutôt samedi dernier, pour bénéficier de quelques jours de préparation avec le groupe pro, question de peaufiner des automatismes avant le jour du match.

Mais toutes les prévisions de la Fecafoot sont tombées à l’eau, en raison du refus par l’Ambassade de France au Cameroun de délivrer les visas (à temps) aux membres de l’encadrement technique et à sept joueuses locales retenues pour cette expédition. C’est finalement lundi dans la mi-journée que la délégation a été dépannée, et s’est envolée vers la France en soirée. Selon la Media officer de l’équipe, Issa Hawah, l’équipe partie de Yaoundé a déjà regagné Grenoble, et va pouvoir récupérer un peu avant de descendre sur la pelouse ce soir.

Cependant, le doute plane toujours sur la participation de Gabrielle Aboudi Onguené à ce match. La joueuse du Cska Moscou éprouve également des soucis d’obtention d’un visa d’entrée en France.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.