Nous suivre sur

Ligue Pro 1

Bénin : Les signes annonciateurs d’un bon championnat !

Bénin : Les signes annonciateurs d’un bon championnat !

Arrêté depuis Décembre 2017, le championnat national de football va reprendre de plus belle au Bénin le 27 octobre prochain. Sur le terrain, les différents clubs s’attellent afin de ne pas faire office de simple figurant dans les différentes ligues. Malgré la longue période écoulée sans championnat, la prochaine saison s’annonce très épique.

Dans quelques jours, les différents stades vont à nouveau vibrer au rythme des championnats de ligue 1, Ligue 2, Ligue 3, Ligue amateur pour le compte de la saison 2018-2019. Dans ce cadre, les préparatifs vont bon train. Les entraînements se multiplient au niveau de chaque club. Les petits réglages et détails sont en train d’être, signe annonciateur d’un bon championnat. Des initiatives sont prises de part et d’autre pour mettre en jambe les différents clubs engagés dans chaque ligue. Pour certains clubs, ce sont des stages, tandis que pour d’autres ce sont des tournois de mise en jambe. Chaque état major fait de son mieux pour mettre dans de bons dispositifs son effectif. Au niveau de la Ligue 1, la compétition s’annonce particulièrement rude. La déclaration de la saison morte par le nouveau comité de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a facilité les opérations de transfert au niveau de plusieurs clubs. Les joueurs étant libres de tout engagement, ils n’ont pas hésité à rejoindre des clubs plus huppés. Si certains clubs à l’instar des Buffles, Énergie ont perdu beaucoup de joueurs, d’autres comme ASPAC ont su conserver leur effectif. Ce mercato a été particulièrement animé. Des coachs aux joueurs, personne n’a échappé aux transactions. Dragons de l’Ouémé, Énergie FC, AS Police, Buffles FC ont changé d’entraîneur par exemple. Ce mercato a été sans aucun doute le mercato le plus animé depuis des lustres. Aucun club n’a été épargné par les départs. Les objectifs sont clairs. Conquérir le titre du champion.

 

Une place pour 19 prétendants. Dans un championnat linéaire, les clubs vont se livrer des batailles sans pitié dans un labyrinthe où seule celui qui percera la mystère de Dédale sera le vainqueur.

Views All Time
Views All Time
77
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1