ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN Les selections nationales

Elim CAN 2019 : les Ecureuils du Bénin en Algérie ce jour !

Dans le cadre des 3è et 4è matchs des éliminatoires de la CAN 2019, les Ecureuils du Bénin sont en regroupement depuis ce lundi. Les protégés de Michel Dussuyer feront le voyage en Algérie ce jour en vue du premier acte qui aura le vendredi 12 octobre 2018.

Ecureuils du Bénin

Les Ecureuils du Bénin ont entamé leur préparation depuis ce lundi pour affronter les Fennecs d’Algérie. En région parisienne, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers révisent leur gamme avant le déplacement compliqué à Blida ce 12 octobre 2018. Déjà ce lundi, 15 des joueurs convoqués ont répondu à l’appel du sélectionneur national. Stéphane Sessegnon, Désiré Azankpo, Junior Salomon, Jean Marie Guera, Emmanuel Imorou, Jodel Dossou, Sessi d’Almeida, Jordan Adéoti, Saturnin Allagbé, Steve Mounié, David Kiki, Moïse Adilehou, Olivier Verdon, Séïdou Barazé et Khaled Adenon étaient présent ce lundi pour le regroupement. David Djigla et Fabien Farnolle ont rejoint le groupe pour la deuxième séance d’entrainement, ayant eu lieu ce mardi. Les joueurs convoqués et évoluant en Tunisie (Marcellin Koukpo, Chams Deen Chaona et Jacques Bessan), de même que Mickaël Poté vont rejoindre le groupe directement en Algérie. Quant à Mama Seibou, il est blessé et donc forfait pour ces deux rencontres contre l’Algérie. Le technicien français n’a pas fait appel à un autre joueur pour le remplacer dans l’effectif. Ce sera donc finalement 21 joueurs qui mèneront le combat contre les Fennecs d’Algérie dans cette double confrontation.

Après une première séance léger le lundi, la deuxième journée d’entrainement a été un peu plus corsé. Dans une ambiance de gaieté et de convivialité, la sélection nationale du Bénin s’est entrainée au Stade intercommunal de Servois en région parisienne. La troisième et dernière séance en France est prévue pour ce matin. Passé cette étape, les Ecureuils s’envoleront dans l’après-midi de ce mercredi pour l’Algérie. Les joueurs béninois feront leur traditionnelle séance de reconnaissance de la pelouse du Stade Mustapha – Tchaker ce jeudi.

Le match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre l’Algérie et le Bénin aura lieu ce vendredi 12 octobre à Blida au Stade Mustapha – Tchaker à 19h45 mn GMT. Pour rappel, les deux nations partagent la tête du groupe D avec 4 points chacun.

Views All Time
Views All Time
214
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.