ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Bénin : Les prétendants au titre et les outsiders en Ligue 1 !
Les Flops Les Tops Ligue Pro 1

Bénin : Les prétendants au titre et les outsiders en Ligue 1 !

Qui pour succéder aux Buffles du Borgou ? C’est la question à 19 inconnus que tentera de répondre le prochain championnat du Bénin. 19 prétendants pour un titre dont l’unique vainqueur ne sera connu qu’au terme de la saison. Mais, si tous les clubs peuvent nourrir l’ambition de régner sur le football Béninois pendant au moins une saison, certains sont des favoris naturels et d’autres des outsiders.

Les favoris

Buffles du Borgou
Incontestablement le champion sortant sera le premier candidat à sa propre succession. Quoi que amoindris par une vague importante de départ, les Buffles vont jouer le titre. L’équipe a changé, mais l’objectif reste le même.

ASPAC

Anciens champions, les portuaires ont aussi pour ambition de remonter sur la plus haute marche du football. Comme l’avait si bien martelé le coach Aboudou Ibrahim le sprint final ne se fera sans eux.

Énergie FC

En dépit d’une saignée à l’image de celle qu’a connu les Buffles, les vices champions de la dernière saison vont aussi vouloir conquérir un titre qui leur a échappé de justesse. L’ambition reste la même malgré le changement de staff.

JAC

Juste qu’au bout les poulains du coach Gerardo Ibrahim ont lutté la saison dernière avant de se faire doubler par Énergie et Buffles. Le départ de leur meilleur buteur Christian Kotchoni, ne change rien à leur ambition. La JAC sera un cheval sur lequel il faudra miser.

Les Dragons

Avec un nouveau projet, le club le plus titré du Bénin n’a pas caché ses ambitions. Il faut redonner aux Dragons sa place d’antan, et jouer le compétitions Africaines. Le titre est clairement visé. Le coach René Mensah compte bien être le premier sur la ligne d’arrivée.

USSK

Actuellement en stage au Niger, les « Kraké Boys » sont aussi de sérieux prétendants au titre. Depuis plusieurs saisons, les protégés de Magloire Oké ont toujours prouvé qu’ils ne sont pas pas des menus fretins. Même s’il leur manque ce petit quelque chose qui fera d’eux les grands, ils joueront leur chance à font.

ASOS

Avec un jeu éblouissant, ASOS aura aussi son mot à dire en dépit de la tempête que vit le club de Oussou Saka. Ils étaient aux playoffs la saison dernière, ils seront présents pour cet exercice.

Les outsiders

Soleil FC

Avec un groupe jeune et dynamique, Soleil FC a bousculé un peu la hiérarchie la saison dernière. Mal parti au début, le club dirigé par le coach Jonas Bidé a terminé la saison en force, même s’il a raté les play-offs. Pour cette saison, il faut compter sur les jeunes de Soleil pour jouer au trouble fait.

Avrankou Omnisports

L’objectif était le titre la saison dernière. Cette saison, Chitou Rachad et ses poulains seront en embuscade et comptent figurer parmi les grands. Il faudra se méfier véritablement de cette formation d’AO.

ASVO

Le promu qui a créé la sensation en remportant le tournoi de Solidarité devant l’ancien champion du Bénin ASPAC. Dirigé par Ibrahim Da Silva, cette formation est très attendue et fera voir de toutes les couleurs à ses adversaires.

UPI ONM
Avec Roger Enama à la baguette, le spectacle est assuré. Pour sa première saison dans l’élite, UPI ONM ne va pas se laisser faire. À plusieurs reprises le coach l’a même signifié à la presse.

ESAE

Déjà dans les play-offs la saison dernière, ESAE va encore jouer au truand une nouvelle fois.

Views All Time
Views All Time
127
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.