21 juin 2019
ZoneFoot
CAN Les selections nationales

Bénin : Stéphane Sessegnon rassurant avant le match contre l’Algérie !

Capitaine-Sessegnon

La 3è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 a démarré cette semaine. Plusieurs rencontres sont au programme. Au nombre de ceux ci, l’on retrouve un excitant “Algérie – Bénin” vendredi prochain. Déjà à Blida, l’équipe nationale du Bénin a pris déjà quartier dans un hôtel qui est à 30 minutes du Stade Mustapha Tchaker, lieu du match. Vu l’envergure de la rencontre, le capitaine des Écureuils du Bénin, Stéphane Sessegnon s’est montré rassurant dans une interview qu’il a accordée à un média local.

Ayant reconnu la difficulté qui réside dans cette rencontre avec les Fennecs, “Diego Pouri”, comme on le surnomme bien, ne s’est pas avoué vaincu. “C’est vrai que depuis un certain temps on est en nette progression. Il a du travail qui a été fait et qui continue à se faire. Personnellement je connais bien cette équipe (Algérie) depuis 2013 et même depuis un certain moment. Elle est composée de grands talents. C’est vraiment une grande équipe. On s’attend à un match difficile” a t-il confié tout en témoignant son respect aux adversaires. “Mais nous aussi on a nos cartes à jouer. On est aussi en nette progression depuis un certain moment” a t-il ajouté.

Selon l’ancien joueur du Paris Saint Germain, ses coéquipiers et lui aborderont la rencontre dans un bon état d’esprit. “On va aborder ce match avec beaucoup d’humilité mais avec confiance. Parce que on a aussi nos qualités. Même si cette équipe d’Algérie ne sera pas aussi facile à manœuvrer” martèle l’ancien sociétaire des Requins de l’atlantique . À la question de savoir si le Bénin est parti à Blida pour limiter les dégâts ou faire un bon résultat (c’est à dire un nul ou une victoire), l’ancien joueur de Sunderland affirme que le Bénin ne vient pas en victime. “On va jouer avec moins de pression. Nous allons jouer étant libérés. On est venu pour faire un résultat” dit il avec un ton rassurant.

La bataille psychologique est donc lancée. Vendredi soir à 19h45 GMT, des milliers de béninois seront devant leur écrans pour suivre la performance des “Jaunes”. La balle est dans le camps de Michel Dussuyer et sa troupe.

Views All Time
Views All Time
312
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More