ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
CAN Les selections nationales

Lions Indomptables: Choupo-Moting hérite du brassard!

Clarence Seedorf inaugure le capitanat tournant au sein des Lions Indomptables. En annonçant jeudi en conférence de presse la nomination de Choupo-Moting comme capitaine lors du match Cameroun-Malawi, le technicien néerlandais entérine désormais cette pratique dans la Tanière .

Après Ngadeu Ngadjui le mois dernier aux Comores (1-1), c’est donc autour de l’attaquant du Paris-Saint Germain, par ailleurs, l’un des plus anciens de la tanière avec Idriss Carlos Kameni, que revient cette « lourde » tâche de relayer le coach sur le terrain auprès de ses coéquipiers, mais pas que!

«  Le capitaine c’est une extension du coach, Il doit jouer normalement, parler à l’arbitre et aux joueurs, et rien d’autre. Il ne faut pas mettre la pression au capitaine,» a tenu à préciser Clarence Seedorf him-self!

L’enjeu est donc plus qu’exaltant, et la responsabilité graduelle. Choupo-Moting, très à l’aise dans son nouveau rôle, a déjà fait passer ses « consignes ». Mais d’abord au public camerounais. Lui qui est somme toute content de revenir à Yaoundé jouer devant ce dernier.

« Je suis bien sûr très content d’être capitaine demain. Comme je l’ai déjà dit, on est heureux, on est toujours heureux de jouer à la maison. Moi ce que je peux dire au peuple Camerounais, est qu’il faut venir, il faut nous supporter et nous, on va tout donner,» insiste Choupo.

Soyez rassurés, le nouveau capitaine a fait une promesse ferme, et qu’il compte faire appliquer et mieux « réaliser » lui-même: «On va mettre les balles au fond, c’est le plus important. Après le score final, on verra, nous tous on veut la victoire, on verra demain».

Capitaine Choupo-Moting, bonne chance, mais vous nous devez déjà une « belle » victoire avec de la manière et surtout des buts!!!

Views All Time
Views All Time
61
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.