ZoneFoot
Accueil » Articles » Cameroun-Malawi: Que vaut le trio d’attaque Ntep-Toko-Zoua?

Cameroun-Malawi: Que vaut le trio d’attaque Ntep-Toko-Zoua?

Vendredi, Mfandena va connaître un match épique entre le Cameroun et le Malawi. Une rencontre de la 3è journée des éliminatoires à la CAN 2019.

A quelques heures du match, et de la diffusion de la liste des Onze de Clarence Seedorf, les observateurs les plus obtus penchent pour le trio offensif composé de Karl Toko-Ekambi, Goerge-Paul Ntep et Jacques Zoua.

Un trio bien famélique en terme de réalisation non seulement en sélection nationale, mais bien plus en club depuis le début de saison.

Dans l’ensemble voici les statistiques des attaquants présents dans la tanière sur les quatre (04) dernières semaines avant le stage préparatoire au match Cameroun – Malawi:

• Karl Toko – 3 buts
• Jacques Zoua – 2 buts
• Choupo-Moting – 1 but
• Paul Georges Ntep – 0 but
• Fabrice Olinga – 0 but
• Joël Tagueu – 1 but

Si Jacques Zoua, s’est finalement engagé avec Astra, il y a quelques semaines, et a inscrit au moins un but en championnat, ce n’est pas le cas de Paul-Georges Ntep qui ne compte même pas une minute de jeu en Bundesliga.

Le titulariser va simplement le conforter dans son choix de porter le maillot du Cameroun? Non! L’ex rennais a des qualités techniques qui lui permettent de mettre son explosivité au profit du collectif. Sa vitesse et sa qualité de passes vont apporter plus d’air à la pointe que va assurer Toko-Ekambi.

L’attaquant de Villaréal est la meilleure gâchette en activité des Lions en ce moment. En 10matchs dont deux en Europa League Karl Toko-Ekambi a mis trois buts (deux en Liga et un en C3). Il sera sans doute le plus adroit des trois attaquants titulaire au coup d’envoi.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.