ZoneFoot
Accueil » Articles » Cameroun vs Malawi, le sélectionneur des « flammes » veut enflammer Mfandena.

Cameroun vs Malawi, le sélectionneur des « flammes » veut enflammer Mfandena.

Ronny Van GENEUGDEN a 50 ans et est sélectionneur des Flammes du Malawi depuis 2017.Le technicien Belge dit avoir un profond respect pour le Cameroun, mais n’aura aucun complexe ce vendredi contre les lions. En conférence de presse vendredi Ronny a clairement indiqué que ses joueurs veulent enflammer le stade Ahamadou Ahidjo.                                                                          

 

A la question de savoir si son groupe et lui n’ont pas peur du Cameroun, champion d’Afrique en titre, le technicien répond.  « Pas d’espoir, pas de vie ».Il ajoute,  «  nous sommes de ceux qui croient à la surprise dans le football. Nous respectons le Cameroun, mais nous n’avons pas peur d’eux. Nous avons un groupe dont la plus part des joueurs évoluent dans le championnat local, jeune avec une moyenne d’âge de 22 ans, c’est une occasion pour nous de mettre en vitrine le football local. Nous allons jouer pour faire un bon résultat ici ».

Au-delà du match, sa mission avec le Malawi

Recruter il y a un an, les objectifs de ce technicien sont clairs. Bâtir une équipe avec les jeunes joueurs, renforcer le niveau technique de cette sélection. Ceci passe par les rencontres amicales, les tournois, mais aussi les compétitions telles les éliminatoires de la Can. Le Malawi faut il le rappeler, c’est juste deux phases finales  de Can 1er tour en 1984 et 2010.Même si le groupe a mal débuté les éliminatoires cette année, l’espoir demeure selon le nouveau coach de voir son équipe se rattraper et se remettre en course dans cette phase qualificative.

K.Jaspers

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.