ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A l'étranger Foot Jeunes Les Tops

Etranger : Ce béninois qui émerge au Maroc !

Nombreux sont les joueurs béninois qui se sont expatriés hors du territoire national pour monnayer leur talent. C’est le cas de Salim Bawa (20 ans), un ambassadeur du football beninois dans le Royaume Chérifien. Ce dernier évolue en troisième division au Stade Marocain.

Né le 26 Juin 1998, Salim Bawa a débuté au Bénin avant de s’exporter. Il a été champion avec les cadets béninois à l’occasion du tournoi de l’UFOA à Lomé en 2014. Le Bénin avait gagné un finale face au Mali sur un score de 2-1. Il a aussi participé au championnat national de première division sous plusieurs couleurs. Il fut sociétaire de Mogas 90 et de l’AS Police. Avant de signer au Stade Marocain, il a fait son bonhomme de chemin avec le club de première division Chabab Atlas Khenifra (CAK). Mais pour des raisons purement administratives il n’a pas trouvé ses repères. C’est donc finalement dans le troisième grand et ancien club du Maroc, qu’il s’épanouit.

La saison écoulée, Salim a été l’un des éléments les plus employés par son entraîneur. L’exercice antérieur, le Stade Marocain a terminé au troisième rang. Le béninois a livré 29 matchs sur 30 en inscrivant
2 but pour 3 passes décisives. Cette saison, il continue sur cette lancée. Il compte dans ses jambes 450 minutes à raison de cinq matchs toutes compétitions confondues. « Pour le compte de cette nouvelle saison, l’objectif est de finir en haut du tableau,
jouer le nombre de matchs possibles et aider mon équipe à monter » nous a t-il confié.

Imbu de qualités, Salim Bawa est un joueur qui stabilise le milieu de terrain de sa formation. Combatif, technique, précis dans ses transmissions, utile dans la récupération, l’ancien de l’AS Police explose bien de l’autre côté de l’Afrique du Nord. La relève en équipe nationale est donc bien assurée.

Views All Time
Views All Time
212
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.