ZoneFoot
Accueil » Articles » Elim CAN 2019 : les Ecureuils préparent le match retour contre l’Algérie !

Elim CAN 2019 : les Ecureuils préparent le match retour contre l’Algérie !

Les Ecureuils du Bénin ont deux matchs dans ce mois. Deux rencontres en aller – retour contre les Fennecs et comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2019. Après le match aller jouer vendredi dernier, les joueurs de Michel Dussuyer sont déjà tournés vers le second acte.

Vendredi 12 octobre 2018, les Ecureuils du Bénin ont été battus au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les Fennecs l’ont remporté 2-0 et sont désormais seul en tête du groupe D des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Après le match, cap est présent mis sur la manche retour qui aura lieu le mardi 16 octobre 2018 au stade de l’amitié Mathieu Kerekou de Cotonou.

 

Après leur défaite, les Ecureuils ont pris la direction de Cotonou ce samedi. Aux environs de 18h, Stéphane Sessegnon et ses partenaires ont atterri à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin avant de rejoindre leur quartier général, le Bénin Marina Hôtel. Michel Dussuyer dispose donc de deux jours pour réviser ses gammes avec ses troupeaux afin de corriger les imperfections du match aller. Ainsi, la sélection nationale disposera de deux séances d’entrainement pour préparer cette manche retour contre les Fennecs. La première séance a eu lieu dans l’après-midi de ce dimanche. A 16 h, devant le public qui largement fait le déplacement au stade pour soutenir son équipe, les Ecureuils se sont entraînés dans la gaieté. Tout porte à croire que la défaite du vendredi dernier est déjà digérée et le plus important maintenant, c’est de s’imposer mardi. La dernière séance est prévue pour demain matin pour finaliser la préparation.

Beaucoup de changement sont attendus dans le 11 de départ par rapport à vendredi. Deux matchs en 4 jours, Michel Dussuyer va tourner son effectif tout en restant compétitif. David Kiki, Chams Deen Chaona et Mickaël Poté, titulaires contre le Togo, devraient faire leur retour dans la composition d’entrée. Le système de jeu est également remis en cause. Le technicien français pourrait abandonner le 3-4-3 en 4-4-2 comme ce fut le cas lors des 10 dernières minutes à Blida.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.