24 avril 2019
ZoneFoot
Les selections nationales

Lions indomptables : Pierre Ramsès Akono n’en reviens toujours pas !

Pierre Ramses

Le jeune médian d’Eding sport de la Lekié poursuit son aventure avec la sélection nationale fanion, dans le cadre de la double confrontation face au Malawi. Une aubaine pour ce jeune joueur méconnu du public il y a peu.

Seul amateur parmi cette deuxième cuvée de joueurs retenus par Clarence Seedorf pour faire face au Malawi en éliminatoires de la Can 2019, Pierre Ramsès Akono vit des moments fabuleux dans sa jeune carrière. Rencontré samedi 13 octobre 2018 à l’hôtel Mont-Febé, au lendemain de la victoire 1-0 des Lions sur les Flammes du Malawi, le milieu d’Eding sport de la Lekié s’est prêté à un bref échange avec la presse à sa sortie du restaurant. Face aux caméras, le visage ébloui et la respiration saccadée, le joueur de 18 ans réalise à peine qu’il est un Lion indomptable.

«C’est un honneur de représenter le Cameroun. C’est un honneur d’être avec les joueurs que je voyais à la télé. D’être leurs coéquipiers. C’est un honneur d’être encadré par de pareils coachs, que je n’imaginais pas de rencontrer un jour. Je remercie tout le groupe, qui m’a bien accueilli. Ça se passe très bien dans l’ensemble», s’épanche le garnement, chambré au passage par Ambroise Oyongo, qui le trouve beaucoup trop tendu dans son interview.

Akono vit la tanière de l’intérieur, et sait pertinemment que pour y séjourné longtemps, il faut «se donner à fond», martèle-t-il. C’est en effet sa première convocation dans la liste officielle de Clarence Seedorf. Il avait déjà été appelé en septembre dernier lors de la préparation du match contre les Comores, pour un stage d’imprégnation.

Il n’avait pas fait le déplacement de Moroni, et s’était contenté de ce premier contact avec la tanière. Cette fois-ci, il savoure à fond, en attendant d’être fixé sur la date de la finale de la coupe du Cameroun, qui oppose son club Eding à Lion blessé de Foutouni.

Views All Time
Views All Time
152
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More