ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » LE VIRUS DE LA DIVISION ATTAQUE LA LFPC
Les Instances nationales

LE VIRUS DE LA DIVISION ATTAQUE LA LFPC

Décidément, le football camerounais est à des années lumière de la sérénité, quand, à la fédération de football du Cameroun une voie de sortie honorable après 6 années de normalisation est en court, c’est autour de la ligue de football professionnel du Cameroun d’entrée dans la zone de turbulence, une situation de désordre qui ne surprend pas en fait les fans de foot qui observent la scène. Un climat d’animosité s’observe au sain de cette ligue depuis un bon bout de temps.

Le président du conseil d’administration de la LFPC le général en retraite Pierre Semegué vient d’être lâché par ce conseil d’administration et quelques 23 présidents de clubs qui exigent son départ. Ceux-ci demande la convocation urgente du conseil d’administration pour évincer le président général Pierre Semegué de son poste. Ces présidents de clubs comptent parmi les plus influents du football camerounais, ils demandent dans un bref délai le départ de Pierre Semegué, président de la ligue de football professionnel du Cameroun au commande depuis le 28 juillet 2016. Les causes lointaines seraient les frustrations que subissent de plus en plus les collaborateurs du général. La goûte d’eau qui à fait déborder le vase est la décision de mettre en retraite la thuriféraire secrétaire générale de cette ligue Thérèse pauline Manguélé. Cette décision a porté le coup de grâce à la cohésion qui n’a presque jamais existée au sein de la team dirigeante de la LFPC, les ambitions des proches collaborateurs du président général étaient depuis belle lurette de l’évincer et prendre sa place, car dans un bref délai, il soufflera sur ses 83 bougies, et lui toujours en fonction décide de mettre en retraite Thérèse manguélé âgée de 62 seulement. Comment comprendre qu’un jeune de 83 ans mette en retraite une vielle de 62 ans ? Allez y savoir. C’est le paradoxe dans la gestion quotidienne de ce pays où la franche tranche de ceux qui ont droit au travail se retrouvent sans emploies, leur parent toujours en service même après le troisième âge.     

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
105
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.