Nous suivre sur

CAN

Malawi-Cameroun: La titularisation de Mandjeck à un sens pour Seedorf!

Malawi-Cameroun: La titularisation de Mandjeck à un sens pour Seedorf!

A cause du choix de « l’Homme », la nouvelle a surpris plus d’un observateur lundi, lorsqu’à l’issue de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national du Cameroun Clarence Seedorf a décidé non seulement de relancer George Constant Mandjeck dans le bain, mais surtout de lui confier le brassard du Capitaine des Lions.

Mais dans les faits, Seedorf pour certains autres analystes de football, est entrain de « construire » une nouvelle dynamique d’équipe. dans cette tâche, il veut composer autant avec la jeune garde, que les « vétérans » de la sélection, surtout la génération 2010, parmi laquelle se retrouve Mandjeck.

« Je pense que Seedorf est dans une logique de turn-over du brassard déjà, en cherchant les joueurs les plus anciens de l’équipe nationale. Après Choupo qui est la depuis 2010, voilà le tour de Mandjeck qui est aussi la depuis 2010. »

Pour Bertrand Ndong (entraineur et analyste de football en Turquie) qui tient ces propos ci-haut, George Mandjeck n’est pas là par complaisance. Même s’il lui est reproché de ne pas être assez incisif (cas du match aux Comores le mois passé) et productif depuis quelques années déjà au sein des Lions.

« Mandjeck en club va plutôt bien dans la mesure ou il a été meilleur joueur de son club en Israël en Septembre 2018 avec 6 matches 2 buts et 2 passes de but. Donc sa titularisation est normale vu ses performances en club. »

Lors deux ses deux premières sorties comme patron du banc de touche technique des Lions, Clarence Seedorf avait déjà pratiquer le capitanat tournant (Ngadeu, puis Choupo-Moting). Si on en croit à sa logique un piège (retraite anticipée de la sélection) pourraît aussi se refermer sur Mandjeck s’il ne livre pas une copie propre cet après-midi face aux Flammes du Malawi.

Ngadeu Ngadjui avait obtenu un point face aux Cœlacanthes. Choupo-Moting trois points, avec comme cerise sur le gâteau l’unique but de la victoire éteignant pour un temps les Flammes. Que fera Mandjeck ce midi au Malawi?

Views All Time
Views All Time
167
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: CAN