ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Bénin – Algérie : Stéphane Sessegnon, un carton rouge incompris !
CAN Les Instances nationales

Bénin – Algérie : Stéphane Sessegnon, un carton rouge incompris !

Défait 2-0 à l’aller par l’Algérie, les Ecureuils du Bénin ont pris leur revanche lors du deuxième acte. Joué à Cotonou ce mardi 16 octobre, les hommes de Michel Dussuyer ont pris le dessus sur la plus petite des marques. Plusieurs faits ont découlé cette rencontre à l’image du carton rouge reçu par Stéphane Sessegnon en deuxième partie.

Les Ecureuils du Bénin tiennent leur premier succès contre les Fennecs d’Algérie. Depuis 35 ans, il aura fallu attendre la 10è rencontre entre les deux nations pour voir le Bénin l’emporter ; eux qui étaient sur 9 matchs (2 nuls et 7 défaites) sans la moindre victoire. 1-0, c’est la sanction finale du match. Une réalisation de Sessi d’Almeida à la 16è minute de jeu sur une belle action de Stéphane Sessegnon. Ce dernier a été expulsé en deuxième partie (54è minute) laissant ses coéquipiers à 10 contre 11. Les Ecureuils ont joué en infériorité numérique et malgré les 10 minutes d’arrêt de jeu, ils se sont imposés.  Outre la victoire, c’est le carton rouge du capitaine des Ecureuils qui est resté incompris. L’arbitre est passé à côté de son match avec plusieurs fautes non sifflées en faveur des béninois et deux pénaltys oubliés. A la 54è minute, il expulse Stéphane Sessegnon alors que ce dernier tentait de contester une faute oubliée quelques instants plus tôt. L’ancien parisien a livré sa version des faits à la fin du match.

 

« Je pense que sur l’action précédente, à mon avis il y a faute sur mon partenaire que l’arbitre n’a pas sifflé. Étant capitaine, j’ai le droit de le réclamer et j’ai aussi le droit d’échanger avec l’arbitre. Ce que j’ai fait, puis il me met un carton jaune et le rouge après que je lui ai fait comprendre que j’étais dans mes droits de réclamer lorsqu’il ne siffle pas bien. », a lâché le capitaine des Ecureuils.

 

Malgré l’expulsion, les joueurs béninois ont fait preuve de caractère en maîtrisant les algériens jusqu’à la fin pour enclencher leur deuxième succès dans les éliminatoires de la CAN 2019. Le Bénin a recollé son adversaire à la tête du groupe D avec 7 points chacun. Le Togo (5 points) et la Gambie (2 points) complètent le tableau. En novembre, le Bénin jouera la Gambie en déplacement pour le compte de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires.  Un succès pourrait entériner leur qualification à la CAN Cameroun 2019.

Views All Time
Views All Time
334
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.