ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger CAN

Lorient/Franklin Wadja : «ce serait incroyable de jouer la CAN devant ma famille»

A quelque huit mois de la CAN 2019, les footballeurs camerounais en raffolent. La grand’messe du football africain prévue au Cameroun est le rendez-vous le plus prisé par ces derniers, et ils cravachent dur pour être de la partie le moment venu. Franklin Wadja fait partie de ceux-là. L’international camerounais du FC Lorient est devenu cette saison une pièce incontournable dans le milieu de terrain de son équipe. En onze journées de championnat, il en a disputé 10, e délivré deux passes décisives en Ligue 2 française.

Dans une interview accordée au site internet Sofoot, Franklin Wadja, pur produit de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (Efbc), n’a pas caché son ambition de compter parmi les élus pour ce premier tournoi à 24 équipes. «Étant donné qu’il y a la CAN organisée au Cameroun en juin 2019, ce serait incroyable de jouer directement au pays devant la famille. Mes parents n’ont pas encore eu l’occasion de me voir jouer puisque, pour l’instant, ils sont toujours en Afrique, à me regarder à la télé», a-t-il déclaré.

Le natif de Douala a déjà gouté une seule fois aux délices d’une sélection avec les lions indomptables. C’était en mai dernier lors d’un match amical opposant le Cameroun au Burkina Faso (0-1). Il était entré en jeu, et avait eu l’honneur de comptabiliser une première cape. Depuis, il se languit d’une deuxième opportunité, sans pour autant désespérer.

Il rêve désormais des Lions, version Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, pour continuer de fourbir son talent aux côtés de ces anciens footballeurs à la renommée établie. «Et oui, on peut dire que c’est motivant ! Ils ont tous les deux des carrières exemplaires. Le seul fait de défendre ses couleurs est déjà extraordinaire. Alors avec eux…», s’épanche l’ancien sociétaire du Chamois niortais.

Views All Time
Views All Time
171
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.