Nous suivre sur

Parole aux fans

Bénin : La reprise du championnat vue par les fans !

Bénin : La reprise du championnat vue par les fans !

Lueur d’espoir dans le rang des férus du cuir rond au Bénin. La raison est que, le samedi 27 Octobre prochain, le championnat nationale de première division va démarrer. La rédaction de Zone Foot a réalisé un vox populi auprès de quelques fans du football au Bénin, afin d’avoir leurs avis, attentes sur cette nouvelle saison qui se prépare à ouvrir effectivement des portes. Lisez plutôt !

Ibrahim Gafarou

« C’est un grand plaisir d’apprendre que le championnat démarre pratiquement dans moins d’une semaine. Nous souhaitons que tout se passe bien du côté fédérale mais aussi au niveau de la ligue de football. Je prie tous les clubs à faire preuve d’un grand sérieux à tous les niveaux afin que nous puissions aller au terme de la saison sans anicroches. Je souhaite une bonne saison à tous les clubs engagés et que chacun d’eux vise à donner un vrai nom à notre football sur l’échiquier international. Plusieurs joueurs pourront se trouver de bons contrats après un bon championnat. C’est notre souhait. Je suis de cœur avec l’ASPAC. Les joueurs comme Gaston Houngbedji, Issiaka Yessoufou, Rodrigue Fassinou,Warris Aboky, Ahmed Cissé, Katchon Abiola sont à suivre »

Alassane Adamou

« Après plusieurs mois sans championnat, c’est forcément une très bonne nouvelle de savoir que le cuir rond va à nouveau rouler dans nos différentes localités. Le championnat, est le baromètre du football dans un pays. Cela permettra de mettre en valeur les jeunes talents au profit des équipes de toutes les catégories. Mes attentes sont que l’on ai un championnat de bon niveau, compétitif qui puisse attirer des sponsors et que les joueurs aussi bien béninois qu’étrangers puissent s’épanouir. Ce serait difficile pour moi de désigner un seul club d’autant plus que j’aime plusieurs clubs. J’aime les uns pour leur organisation ( USS Kraké, ASPAC) les autres pour l’engagement de leurs dirigeants à amener leur clubs de l’avant ( Buffles, Béké FC). Mais puisque je réside à Parakou il faut dire que l’équipe des Buffles est une équipe je suis depuis plusieurs années. Nabil YAROU (défenseur) et Julien AGOGNON( Milieu défensif) tous deux des Buffles du Borgou sont des joueurs que moi je voudrais voir franchir un cap pour plus tard évoluer au plus haut niveau. Après il y a plusieurs autres joueurs de qualité dans les différents clubs que j’aime bien. »

Marc Gnancadja

« Je suis heureux de la reprise. Mais moi je veux qu’il y ait de bons matchs avec l’impartialité des arbitres et que les présidents des clubs traitent bien leurs joueurs. Je veux aussi voir des joueurs qui mouillent véritablement le maillot dans l’esprit du faire play. Pour la préférence de club, j’aimerais que les Tonnerres de Bohicon retrouvent du bonheur. »

Fred Lionel Kouassy

« Pour la reprise du championnat national, mes impressions sont évidemment bonnes. Nous l’avons longtemps attendu; après une longue trêve, le ballon va à nouveau rouler sur nos terrains. Nous espérons qu’il n’y aura aucune irrégularité au cours de la saison, et qu’ainsi à la fin, il n’y aura aucune contestation sur l’équipe championne. Il nous faut un champion, mais un vrai qui puisse défendre nos couleurs pour la ligue des champions. Je suis personnellement de près les Buffles du Borgou et l’ ASPAC. J’espère que ces 2 clubs vont vite entrer dans la danse, trouver leurs repères dès le début du championnat et s’imposer. »

Maxime Djiman

« C’est heureux de revoir à nouveau le ballon rouler sur nos stades.Des talents vont s’exprimer de nouveau et c’est le football béninois qui en sortira gagnant. La jeunesse sportive a soif. Comme attentes, je veux assister à un championnat de haut niveau qui élève et rende le football Béninois plus professionnel. Mon club favori est Buffles du borgou. Les joueurs come Odo Bio Chabi, Ibrahim Ogoulola, Katchon Abiola sont à suivre. »

Habib Alowakinou

« Mes impressions sont naturellement bonnes parce que le championnat va en fin démarrer et et les jeunes footballeurs vont retrouver du boulot. Chaque week-end nous serons sur les stades pour suivre du spectacle. Je m’attends à un championnat bien organisé et régulier. Je m’attends aussi à un professionnalisme de la part des clubs. Mon club préféré est Dragons de L’Ouémé. Les joueurs à suivre sont Razack Sana de Dynamo d’Abomey, Abel Sodjinou d’Espoir de Savalou, Sani Koumonlou d’Ayema FC »

Views All Time
Views All Time
119
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Parole aux fans