Nous suivre sur

Les Instances nationales

Saison 2018 – 2019 : Le top 5 des entraîneurs qui ont changé de clubs !

Saison 2018 – 2019 : Le top 5 des entraîneurs qui ont changé de clubs !

Le samedi 27 Octobre prochain, le championnat nationale de football du Bénin va reprendre ses droits de cité. Lorsqu’on parle de championnat, on évoque indirectement le mercato ou le marché des transferts. En effet, certains entraîneurs de ligue 1 ont changé de clubs pour le compte de cet nouvel exercice qui s’annonce à grandes enjambées. Zone foot vous présente le Top 5 des transactions qui ont concerné les techniciens béninois.


1- Stanislas Akélé file à Bohicon !

La saison écoulée, il était sur le banc des électriciens d’Energie FC, avec qui il a terminé vice champion du Bénin. Il a notamment participé à la Coupe de la Confédération (eliminé par Eyimba au second tour). L’ancien international béninois, Stanislas Akélé succède ainsi à Yessouffou Moukaila aux commandes des Verts de Tonnerre FC. Son élogieux palmarès comprend deux coupes nationales avec Mogas 90 en 2012 et une autre deux ans après à la tête de l’AS Police.

2- Luc René Mensah chez les Dragons !

Les Oranges et Noirs seront encadrés cette saison par un homme qui maîtrise bien le football béninois. Passé par Dadjè FC en deuxième division mais aussi par Énergie FC , Luc René Mensah connaîtra sa véritable première en élite. Après des expériences au Mali et surtout en Île Maurice, il revient chez lui pour apporter son expertise. Pour rappel, il a remporté un trophée avec les juniors du club mauricien Curepipe Starlight SC. Il aura à coeur de faire renaître des cendres, tel un phénix, le club le plus titré du Bénin.

3- Énergie FC s’offre Mathias Deguenon !

Les vices champions du Bénin frappent également un gros coup sur le marché des transferts. Ils se sont octroyés les services d’un entraîneur qui a une carte de visite intéressante. Mathias Deguenon prend les rênes d’Energie FC. Après avoir entraîné Ayéma, ASOS de Porto Novo et l’Uss Kraké, il va tenter une nouvelle expérience. Le passé du technicien béninois ne s’est pas limité aux clubs. En effet, il a participé à la CAN U-20 Algérie 2013 en tant que l’adjoint d’Ulrich Alohoutadé. De plus, il a encadré l’équipe locale lors du tournoi de l’UEMOA en 2016 au Togo.

4 – Émile Enassouan prend les rênes de l’AS Police !

Champion du Bénin avec l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) en 2010 et en 2012, Émile Enassouan succède à Urbain Honfo, à la tête de l’AS Police. Le vieux de la vieille a une grande expérience à revendre avec les policiers, qui nourrissent de grandes ambitions cette saison.

5- Ibrahim Da Silva quitte la D2 pour la D1 !

Partisan de la formation à la base, Ibrahim Da Silva a pris les rênes de l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé (ASVO) pour la saison à venir. Autrefois coach d’Espoir de Savalou, il est enrôlé par le promu.

Outre ces cinq mouvements, il faudra noter que certains clubs ont prolongé leur entraîneurs mais d’autres ont signé des techniciens étrangers. Bruno Goudjo Adula n’est plus entraîneur de l’USS Kraké. L’Entente FC, se tape l’ex international béninois Amadou Moudachirou en tant que directeur technique du club. Rachad Chitou encadrera Avrankou Omnisports. Tout est fin prêt au niveau des clubs pour une reprise du championnat. Le match d’ouverture du championnat mettra aux prises Buffles du Borgou à ASPAC.

Views All Time
Views All Time
132
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Les Instances nationales