ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Bénin : Les entraîneurs armés pour la saison !
Ligue Pro 1 Ligue Pro 2

Bénin : Les entraîneurs armés pour la saison !

En prélude aux différents championnats (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3 et Amateur) qui se profilent au Bénin, l’Union National des Entraineurs Educateurs et Cadre Sportifs du Football Béninois (UNECATEF Bénin) a organisé deux jours de formation au profit des entraineurs de Ligue 1 et de Ligue 2. Dirigée par Edmé Codjo, la formation a réuni une dizaine de participants.

Après plusieurs mois de pause, les championnats vont enfin démarrer au Bénin. Dans cette perspective, l’UNECATEF Bénin a jugé utile de faire une formation de mise à niveau aux entraineurs des deux ligues majeures du Bénin à savoir la Ligue 1 et la Ligue 2. Dans ce cadre, un recyclage de deux jours a été organisé à leur endroit du 20 au 21 octobre dernier.  Deux principaux thèmes ont été animés durant les deux jours de formation. Il s’agit deux :

  • Périodisation annuelle de l’entrainement
  • Tactique du football et les exigences du football moderne

Au cours des deux jours de recyclage, les entraîneurs ont eu droit dans un premier à un cours théorique avant de mettre en application les leçons reçues dans un second temps. Dirigée par le formateur Edmé Codjo, la formation a mis l’accent sur les techniques de planification et de tactique pouvant aider les coachs à mieux préparer et entraîner leurs équipes respectives. De l’animation offensive à l’organisation défensive en passant par une bonne planification des séances entraînements, rien n’a été laissé par le formateur. Les entraîneurs sont à présent outillés et mieux armés pour faire face aux prochaines échéances et pour rendre plus performante leurs joueurs et par ricochet leurs clubs respectifs.  A la fin de ces journées de recyclages théorique et pratiques, les participants ont eu droit à des attestations.

A quelques jours du démarrage des championnats au Bénin, la formation vient à point nommé. Elle vient apporter un plus au travail qui se faisait sur le terrain. Pour rappel, le championnat de la Ligue 1 démarre le 27 Octobre par un alléchant entre les Buffles FC du Borgou et l’Association Sportive du Port Autonome de Parakou (ASPAC).

Views All Time
Views All Time
110
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.